Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 R2
Photos
1/304
Nexo PS15 R2

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet frequence de coupure

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 504 vues
  • 8 followers
1 frequence de coupure
bonjour , je possede 2 PS15R2 et 2 LS18 (caisson basse) , j'aimerais avoir des conseils concernant la frequence de coupure pour ce systeme , sachant que en amont il y a un DBX PA2 et 2 amplificateur labgruppen FP14000 un sur les PS15R2 et l'autre sur les LS18 , que me conseillerez vous pour les pentes et coupure de frequence svp?
cordialement
Afficher le premier post
11
écoute, c'est compliqué a travers un forum de savoir ce qui va le mieux correspondre a ce système, comme coupure, pente , etc....

LR ou BT ,12 ou 24db, ca dépend de bcp de chose, il y a la mise en phase aussi qui change d'un réglage a l'autre, ca fait un creux ou une bosse a la fréquence de raccord, c'est au pire a l'oreille que tu entend, au mieux analyse micro, fait des essais....

1er jet, filtre le sub de 30hz bt24 a 80hz lr24 ou bt24 suivant ta préférence, la tete a 80hz en lr24 ou bt24 suivant ce que tu préfères, mais aprés tu n'a pas les égalisations du sub et de la tète, a voir comment sonne le sub sans processing, et surtout la tète.

Bcp de sub pro on une égalisation genre +6db a 40hz q:3 , etc, des choses dans ce genre, et sans ça ca peut sonné creux, ca dépend du sub si il a été concu pour fonctionné sans eq ou pas, et pour la tete c'est pire je dirai, les medium aigu si pas travaillé avec l'égalisation prévu ,ca va arracher la tete.

Au pire arrange a ton gout avec un eq, essai de reproduire un son correct et ne clipe pas les amplis qui sont au minimun la puissance AES des enceintes, et surveille toute distortion audible, et tu devrais ne rien casser.

Mais dommage de ne pas avoir le proc nexo pour que au moin tu écoute une fois le vrai son original que nexo a donné a ces enceintes....et pouvoir les utilisé a fond sans te poser de questions vu que tu est novice dans les réglages....

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 20:40:30 ]

12
merci a tous pour vos avis et conseil

Citation de DK.audio :
écoute, c'est compliqué a travers un forum de savoir ce qui va le mieux correspondre a ce système, comme coupure, pente , etc....

LR ou BT ,12 ou 24db, ca dépend de bcp de chose, il y a la mise en phase aussi qui change d'un réglage a l'autre, ca fait un creux ou une bosse a la fréquence de raccord, c'est au pire a l'oreille que tu entend, au mieux analyse micro, fait des essais....

1er jet, filtre le sub de 30hz bt24 a 80hz lr24 ou bt24 suivant ta préférence, la tete a 80hz en lr24 ou bt24 suivant ce que tu préfères, mais aprés tu n'a pas les égalisations du sub et de la tète, a voir comment sonne le sub sans processing, et surtout la tète.

Bcp de sub pro on une égalisation genre +6db a 40hz q:3 , etc, des choses dans ce genre, et sans ça ca peut sonné creux, ca dépend du sub si il a été concu pour fonctionné sans eq ou pas, et pour la tete c'est pire je dirai, les medium aigu si pas travaillé avec l'égalisation prévu ,ca va arracher la tete.

Au pire arrange a ton gout avec un eq, essai de reproduire un son correct et ne clipe pas les amplis qui sont au minimun la puissance AES des enceintes, et surveille toute distortion audible, et tu devrais ne rien casser.

Mais dommage de ne pas avoir le proc nexo pour que au moin tu écoute une fois le vrai son original que nexo a donné a ces enceintes....et pouvoir les utilisé a fond sans te poser de questions vu que tu est novice dans les réglages....


je te remerci pour ton avis et vait essayer deja dans ce sens la et quel processeur nexo me faudrait il pour ce systeme en gardant mes amplis labgruppen ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 05:46:55 ]

13
Je me demande si pour le ls18 il faut pas absolument les ampli nexo nxamp qui intègre le processing....

pour la ps15 r2 c'est le processeur PS15TD Controller-R2 qu'il te faut, adapté aussi pour le sub rs15.

DU coup avec un ls18 je ne sais pas trop, si il faut un ps15td r2 pour la tete et un ampli nexo nxamp pour le sub c'est galere, du coup il te faudrait les ampli nexo pour le tout, car le PS15TD Controller-R2 n'integre pas les presets du ls18 j'ai l'impression car sortie aprés.

et je pense que les nxamp ont les preset ps15r2.

Bcp de marque pro font cela, tout intégré dans leur ampli, du coup obligé d'avoir tout de la marque.

a confirmé par qq qui connait bien nexo
14
ah ok , en esperant qu'un passionné puisse me redirigé vers un processeur pour ce systeme , merci encore
15
Un NX242 devrait convenir.
16
Je ne sais plus s'il y a le preset pour LS18 dans le NX242 ?
Sinon effectivement hors Nxamp qui serait l'idéal, tu as le processeur DTD : https://www.nexo-sa.com/products/dtd-t/?lang=fr
17
le nx242 ne convient pas, il n'y a pas la ps15r2 et ls18 dedans.

Apres je ne sais pas si l'on peut rajouter les fichiers ls18 et ps15r2 dedans....

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 12:26:55 ]

18
Citation de Combe :
Je ne sais plus s'il y a le preset pour LS18 dans le NX242 ?
Sinon effectivement hors Nxamp qui serait l'idéal, tu as le processeur DTD : https://www.nexo-sa.com/products/dtd-t/?lang=fr
avec cet appareil , il y a le preset de mes enceintes? est il facile à manier et ou pourrais je trouver sa en occaz ? ou neuf?
19
Oui il y est
En neuf n'importe quel distributeur Nexo
Occasion ça n'a pas l'air courant, là je n'en vois pas.
20
Il me semblait que le NX242 pouvait se mettre à jour comme les NXamp.

https://www.nexo-sa.com/new-software-load-nxamp-nx242-firmware-load2_58/