Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 R2
Photos
1/304
Nexo PS15 R2

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet frequence de coupure

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 476 vues
  • 8 followers
1 frequence de coupure
bonjour , je possede 2 PS15R2 et 2 LS18 (caisson basse) , j'aimerais avoir des conseils concernant la frequence de coupure pour ce systeme , sachant que en amont il y a un DBX PA2 et 2 amplificateur labgruppen FP14000 un sur les PS15R2 et l'autre sur les LS18 , que me conseillerez vous pour les pentes et coupure de frequence svp?
cordialement
2
salut

tu n'a pas le processeur qui va avec "nexo" ?

ca doit pas sonner terrible les ps15r2 sans le proc....

Pour les fréquences de coupures, normalement c'est géré par le proc, mais tu peut trés bien le faire a ta suce entre 80hz et 120hz avec ton processeur générique, mais tu n'aura pas les protection nexo, ni les fréquences de coupure d'origine, ni les égalisations d'origine, donc ca ne sonnera pas comme d'origine, mais tu peut trés bien te faire des presets perso si tu t'y connait un peut pour faire ton "type" de son, mais faut micro, carte son etc...

a l'oreille ce sera pas parfait, et attention car tu n'a pas les protection du processeur nexo, pour limité la puissance, soit cohérent dans ton utilisation et ça peut le faire mais tu ne tirera pas le max du systeme sans l'endommager.

Ce genre de matos est vraiment fait pour etre utilisé avec son processeur pour en tiré la meilleur qualité de son et puissance.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 17:56:38 ]

3
Tu n'a pas de processeur Nexo ? Pour commencer il faudrait changer le DBX par ça car sans tu n'as pas le son Nexo ; un peu dommage de mettre le prix dans les enceintes sans avoir les performances.
Mais sinon sur le proc Nexo tu peux choisir 50, 60 et 85 hz comme coupure basse pour les PS15R2.
4
5
^^
6
salut merci de vos reponses, et non je n'ai pas pour le moment d'ampli ou processeur nexo , je vais passer le micro rta sur les tetes avec le dbx et rectifier deja un peu le tir , ensuite a l'oreille , et dois je couper les tetes et caisson a la meme frequence obligatoirement ? d'origine nexo d'pares ce que j'ai pu lire sur le net preconise 60 , 85, ou 120 lequel est mieux ? merci
7
C'est en fonction des lieux, des configs
Dans une majorité de cas je pense que 85 Hz est pas mal comme coupure.
Les 2 ne sont pas obligés d'être à la même coupure non, tu peux couper les subs à 85 et les têtes à 60 par ex si elles sont éloignées des subs, mais tout dépend de la config encore une fois.
8
Plus tu vas couper haut, et plus tes têtes vont être à l’aise pour reproduire le reste du spectre, et du coup, elles risquent moins la casse.
9
Citation :
Plus tu vas couper haut, et plus tes têtes vont être à l’aise pour reproduire le reste du spectre, et du coup, elles risquent moins la casse.


Pas tout a fait vrai.

Plus tu filtre haut plus ton hp de grave des tetes bouge moins et plus il refroidit moins.

Et plus on filtre haut plus on crois que l'on peut envoyer de la puissance dedans, c'est vrai jusqu'a un certain point, aprés l'on ne se rend plus compte de la distorsion mais le hp de grave de l'enceinte reçois bcp de puissance sans trop bougé car filtré mais on dépasse sa tenu électrique, et additionné a une musique trés compressé genre david guetta, c'est la surchauffe bobine et la casse de cette derniere, donc attention....

c'est un compromis de plein de chose....

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 13:19:27 ]

10
ok donc je vais sur une base de 85hz pour les sub avec une pente de lr24db/oct et les tetes entre 50 et 85 hz ? et avec quel pente lr24 ou lr12 ? merci