Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15 MKII
Photos
1/22
Peavey Pro 15 MKII

Sujet A quoi sert la sortie Speakon ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 9 720 vues
  • 7 followers
1 A quoi sert la sortie Speakon ?
Débutant, j'aimerais savoir à quoi sert la sortie speakon de l'enceinte et comment elle s'utilise ? Merci
Afficher le premier post
11
Deux enceintes de 4 ohms en // = 2 ohms.

Pas conseillé sur un ampli pas adapté.
12
Ok, le parallèle c'est pas pour moi. Car l'ampli ne tiendra pas, c'est un Power Acoustic ST-600 et sa puissance est de 300W sous 4 ohms et 200W sous 8 ohms. Si le branchement en parallèle divise l'impédance par 2 alors le branchement en série multiplie l'impédance par 2 ? Si c'est ça, comment réalise-t-on un branchement en série et quelles seraient alors les caractéristiques de l'ampli pour qu'il encaisse ?
13
Branche tout simplement une enceinte par canal. Elle recevra 300w, ce qui est le maxi que ton ampli pourra donner.
14
Je vais suivre ton conseil Brikabrak...
Merci à tous pour votre participation, maintenant j'y vois plus clair
15
Bonjour, j'ai des enceinte pré-amplifi, je peut les relié par speakon meme si elle sont branché direct sur ma table de mixage ?
16
Je ne comprends pas bien ta question.
Le Speakon est prévu pour transporter des signaux de forte puissance. Si tes enceintes sont amplifiées elles n'ont pas d'entrée speakon. Si ta table de mixage est elle aussi amplifiée, il ne faut pas utiliser les sorties amplifiées avec tes enceintes. Il faut utiliser des sorties ligne (jack ou XLR en général).