Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15 MKII
Photos
1/22
Peavey Pro 15 MKII

Sujet A quoi sert la sortie Speakon ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 9 699 vues
  • 7 followers
1 A quoi sert la sortie Speakon ?
Débutant, j'aimerais savoir à quoi sert la sortie speakon de l'enceinte et comment elle s'utilise ? Merci
2
3
Souvent, il y a deux embases speakon. (cablées en //)

Une pour entrer et l'autre pour repartir vers une autre enceinte.

4
Non non sur les peavy, tu as bien une entré et une sortie en speakOn ;)
5
mis a part sur les caissons de basses ou il y a un interet a avoir une sortie filtrée les pro 15 de peavey n'ont pas d'entrée ni de sortie brikabrak l'a résumé les embases speakon sonts tout simplement raccordées en paralléle .
6
Si j'ai bien saisi, l'entrée speakon à l'arrière de l'enceinte permet de relier l'enceinte à l'ampli et la sortie speakon à l'arrière de l'enceinte permet de connecter une seconde enceinte à partir de la première, en parallèle. Ce qui permet de ne pas cabler directement de l'ampli.
7
Tout à fait.
8
Fais aussi attention à l’impédance de tes enceintes
9
Elles sont en 4 ohms. Si je branche une deuxième enceinte en parallèle, je crois que les enceintes devront être de même impédance... mais à combien va tomber l'impédance ? notamment par rapport à l'ampli que je ne voudrais pas griller !!!
10
bah je crois que ça divise l'impédance de l'enceinte donc tu vas passer à 2ohms et fait attention si j'ai raison deux ohms il faut de bonne enceintes et un bon ampli pas du premier prix