Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15 MKII
Photos
1/22
Peavey Pro 15 MKII

Sujet Bonne sono pour groupe de rock ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 486 vues
  • 3 followers
1 Bonne sono pour groupe de rock ?
Bonjour,

Avec mon groupe on souhaite investir dans une sono pour des concerts en pub bar. Les éléments qu'on souhaite sonorisé sont la voix et eventuellement la batterie pour des petis extérieur terasse par exemple. Le style que l'on pratique est un rock teintée metal donc relativement poussif. Est ce que les Peavey Pro 15 MKII seraient un bon choix pour un premier investissement je pensais au pack proposé par bcorde :

Pack Pro-15 MK II x 2 plus HPA B900 : https://www.bcorde.com/index.php?page=7

qu'en pensez vous niveau qualité et puissance?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 14:16:19 ]

2
Bonjour,

j'utilise les pro 15 et j'en suis relativement satisfait.
Je passe le chant, la guitare et la basse mais la batterie est sur bande en MP3
je joue souvent en exterieure 100/150 personnes ma config :

ampli QSC Q5 + peavey pro 15+ sub SRM 1801 mackie
pour les bars sonorisé la batterie me semble pas trés utile...mais ça reste mon avis.

Si tu veux voir le matos que j'utilise va sur mon site à la page "matos"
N'hésite pas si tu as des questions....
Calou

http://www.vinyl-rock.fr/

3
Merci de ta réponse, pour la batterie c'est acccessoire effectivement mais on a eu le soucis d'un manque de patate sur la batterie en extérieur mais ca reste peu problématique. En mm temps maintenant l'autre grateux fais la fine bouche mais bon vu notre budget y a pas de miracle, je le laisse se rendre compte de la réalité afin qu'il pense comme moi
4
Si tu fais juste les voix ton choix par rapport à ton budget me parait pas mal, moi j'ai tournée au départ avec une table Berhinger amplifiée PMP 3000 et les encintes
Peavey pour des concerts en exterieur et on a resigné des dates..donc le son devait pas être si mal que ça....En tous cas faut bien commencer et avec le budget que l'on posséde:bravo:

A+
calou

http://www.vinyl-rock.fr/

5
Je les ai acquises depuis peu mais je les ai mises à l'épreuve dans des salles prévues pour une centaine de personnes et vraiment elles assurent, de la patate en salle, elles en ont ... Par contre, je ne les ai pas essayées à l'extérieur. Le son étant plus volatile, le résultat sera sûrement différent.
J'ai la version 4 ohms avec un ampli 300W sous 4 ohms.
J'ai connu des enceintes soit disant haut de gammes avec rendu moindre...
Alors pour moi, ça a été un bon choix...
6
j'ai fais quelques concerts extérieure avec les Pro15 et c'est pas trop trop mal pour passer les voix et du synthé.
Depuis, j'ai rajouter 2 caissons de basse et c'est encore mieux ! je peux sans problème faire des concerts en repiquant tous les instruments et voix pour environ 100 / 150 personnes.

Après ca reste de l'entrée de gamme, si tu veux passer un cran au dessus, tu dois passer sur du Mackie ou du RCF mais c'est plus le même budget évidemment.

J'en suis vraiment très content de ces Peaveys !