Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/138
Peavey Pro 15

Sujet Besoin d'aide Enceintes HS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide Enceintes HS
Salut la compagnie,

Je me permet de créer un nouveau sujet car hier j'ai voulu rebrancher ma paire d'enceinte Peavey Pro 15 (l'ancienne version) et pas moyen d'avoir de son qui sort des deux enceintes. Pourtant j'ai bien du son à la sortie de mon ampli.
J'en ai démonté une pour voir ce qui se passe à l'intérieur et tout à l'air en ordre. Quand je monte le volume de l'ampli j'entend simplement un peu de son au niveau de la bobine mais rien de plus.

D'où peut venir la panne ? Haut parleurs HS ? Quest ce que je dois tester en priorité et avec quels moyen ?

Merci d'avance.


2
Il se peut que ce soient les HPs ou le filtre.
Pour tester les HPs: débranches les du filtre, teste leur impédance avec un multimètre. Si tu as de l'ordre de quelques ohm, la bobine n'est pas cramée. Tu peux aussi brancher directement le HP de grave en sortie d'ampli en zappant le filtre et écouter. Évite de faire ça avec le tweeter par contre, il risque de cramer direct.
3
Merci pour l'info.

J'ai débranché les Hauts parleurs et j'en ai branché un autre de puissance et d'impédance équivalente et celui-ci fonctionnait. Je pense donc que se sont les hauts parleurs et les tweeters qu'il faut changer...