Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Delta 215
Photos
1/11
Wharfedale Delta 215

Sujet Utilisation Delta 215

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 186 vues
  • 12 followers
1 Utilisation Delta 215
Bonjour,

je suis a la recherche d'utilisateur ou d'avis sur l'enceinte delta 215.

Ce serait pour une utilisation en extérieur ou dans de grandes salles.

Je recherche la qualité sonore, le type d'ampli pour les alimentées, la qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité des boomers et de la compression.

Cordialement;
Benoit

Le charentais

2

bonjour,

 

le prix de ces enceintes parle de lui meme...................500€ ttc, ces a peine le prix d'un tres bon boomer + compression seul.........avec les delta 215 pour ce prix tu as les 2 boomer la compression le pavillon le filtre interne, la caisse en bois, la grille, la mousse ou peinture..........tu as compris je pense...... icon_wink.gif

3
j'ai eu l'occasion d’écouter sa petite Soeur la DELTA 15 en intérieur et extérieur

une compression 2" qui couvre un peut les basses en intérieur mais dehors sa sonne bien

moi j'ai un LX18mb l'ancienne version du Delta 18 sa sonne bien il descend bas et tien bien la puissance (sur un Yamaha p7000s 3200w bridge)

par contre les DELTA 215 je n'ai jamais écouter mais pour bien les exploiter (sans disto)
il va te falloir un sacré ampli donc quel est ton budget ? et est tu prêt a prendre de l’occasion?

pour des Delta 15 qui font 500w rms mon ami a un ampli qui sort 2x 700w au moins il a pas besoin de trop pousser l'ampli et sa évite de faire allumer les LED "CLIP" ce qui ne faut surtout pas faire

ODAA Music

4
sinon pour le meme budget tu a ceci
https://www.leboncoin.fr/image_son/396188125.htm?ca=21_s

et ca crois moi sa pousse fort plus fort que les delta 215

j'en ai loué une paire pour une soirée avec un Crown XTI 6000

les F15 sont de très bonne enceintes qui marche très fort et qui garde un son très clair avec des basses profondes

les delta 15 et 215 sonne bien mais descendent moins bas dans le grave

et tu as aussi les enceintes Chiltone de B.Corde avec des composant de qualité

ODAA Music

5
salut

d'aprés ton profil tu possede des yorkville elite e 215 ça devrait quand méme etre mieux que les delta 215 non ?
6

f15 superbe enceinte, rien a voir avec des delta......on parle de moyen de gamme la, pas de bas de gamme.....

7
parce que sur le lien que je lui donne il y a une paire de F15 + fly a vendre pour un peu moins cher que une paire de Delta 215

Je prendrais les F15 sans réfléchir

car elle sont
moins lourdes
plus puissantes
de meilleure qualité
et j'en passe ...

ODAA Music

8
bonjour a tous

je suis possesseur de ses enceintes ça fait déjà plus d'un an et je changerais pour rien d'autre....(acheté chez stra's music a LYON)

pour vous répondre sur ses enceintes, j'avais chez moi des enceintes double 38 cm de marque FENTON a l'époque qui sortai deja du gros son et je voulais changer d'enceinte car après 15 ans de tourner avec elle, les pauvres elle n'en pouvais plus....lol
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ses enceintes qui sont le meilleure qualite/prix apres 8 mois de recherche intensive... je voulais pas me tromper car c'est quand même env 1000 € la paire soit un smic...lol.

j'ai testé les JRX 125 et je les ai rendu de suite car basse et aigu de mauvaise qualité apres j'ai testé gemini,peavey et bst horible.....

Le materiau utilisé est très fiable même le plus fiable sur le marché
pour ce qui est des basses et aigu aucune distorsion a forte puissance.


je te les recommandes vivement surtout en double 38 cm car on dira se qu'on veut sa sonne beaucoup mieux qu'un simple 38 cm surtout en plein air ou en grande salle.

WHARFEDALE na rien a envié a d'autres enceintes même plus cher et de meilleur marque, maintenant libre a toi de faire le bon choix....:-)

nicolas
9
Wharfedale est sans doute la meilleur marque rapport qualité/prix dans le milieu de gamme
10
Citation :
parce que sur le lien que je lui donne il y a une paire de F15 + fly a vendre pour un peu moins cher que une paire de Delta 215


le lien existe toujours c'est certainement le prix pour une seule parce que 1016 euros la paire plus le flight faut pas rever .