Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Impact 15
Photos
1/1
Wharfedale Impact 15

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Impact

Sujet quelqu'un a t-il pu les tester?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 903 vues
  • 5 followers
1 quelqu'un a t-il pu les tester?
Bonjour a tous,

J'ouvre ce nouveau sujet concernant les Wharfedale impact 15.

Je souhaite en acheter une paire prochainement mais j'aurai voulu avoir plus d'info sur le son.
Si quelqu'un les a testé? J'ai lu l'avis sur le site B.Corde, le test est prometteur mais j'aurai voulu surtout savoir si les graves descendent quand meme un peu.

J'ai eu il y a quelques temps des Wharfedale EVP 15 NEO qui donnaient un tres bon son pour de l'entrée de gamme mais les graves etaient quasi inexistants, je ne voudrait pas refaire la meme erreur. Je souhaite utiliser une paire en full range pour des petites soirées de 80 à 100 personnes grand max (plus generalement pour une soixantaine de personnes) du style anniversaires ou mariages.

Si Mr Corde passe par ici... ;)

merci d'avance pour votre aide

DJ chris

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 10:23:04 ]

2
Salut c'est pas les mêmes que les Delta ? en tout cas c'est du matos orienté Qu/prix donc c'est pas dingue mais correct.
Pour des utilisations petites à moyennes d'intensités (durée de la soirée, niveau sonore souhaité, participants) ça vaut le coup. Pour les graves, à ce prix, et pour 50-100 personnes, un petit sub efficace rajoutera toujours du charme ;) a+
3
Citation :
un petit sub efficace rajoutera toujours du charme


J'hesitait justement avec un petit systeme 2.1 (le the box CL115/108 MKII basis bundle)
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm

Le modele vient de changer au niveau design (bien plus joli que l'ancien)

Ce qui me fait plus peur c'est la fiabilité d'un systeme comme celui-ci avec l'amplification incorporée. On n'a aucune indication si le materiel "clip" comme sur un ampli séparé, meme si logiquement le systeme a un limiteur, mais rien ne signale si le syteme arrive a son niveau max ( comment le savoir?)

J'envisagait partir sur 2 enceintes fullrange avec un ampli, c'est aussi plus pratique quand on est seul pour soulever car le caisson de 40 Kg...

Mais bon je ne veut pas m'arreter là-dessus.

Si quelqu'un d'autre a des retours sur les Wharfedale Impact 15, je suis preneur.

DJ chris

4
Ce qu'il faut savoir sur les Impact 15 Wharfedale c'est le voltage des condos du filtre.
Je m'explique :
Sur la Kinetic 153 de Wharfedale, la limitation à 50Volts donne une puissance sinusoïdale de 312W/4ohms.
Typiquement, si on met un ampli plus puissant on peut avoir un soucis de claquage sur la compression.
C'est donc une donnée très importante, de savoir comment est le filtre et comment il encaisse.
Cela pour éviter des mauvaises surprises.
Il faut pas se fier au tableau de Wharfedale, il n'est pas exacte, pas dans cette gamme de prix.
5
Ha oui effectivement...

Dans ce cas, si je les prend je prendrai un ampli pas plus puissant que les enceintes et en faisant attention de ne pas faire clipper l'ampli.

Un petit QSC GX3 me plairait bien et sort 300W sous 8 ohms pour l'enceinte donnée à 350W...

question bête: comment calculer la puissance sinusoïdale par rapport au condo?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 18:14:29 ]

6
Je les ai testées, le son est vraiment top, mais on ressent effectivement un léger manque de basse.
Pour le sub je me demande si un "the box TA18" pourrait correctement compléter ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 01:52:03 ]