Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes transportables ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 6 followers
1 Quelles Enceintes transportables ?
bonjour,

je me dirigeais vers des QSC K10 mais j'ai lu deux commentaires qui mettaient en garde sur le ventilateur intégré. Il peut être ou devenir sonore dans le cas où on souhaite s'approcher d'un silence absolu. C'est mon cas.

Je cherche des enceintes transportables, pas trop lourdes, de très bonne qualité, et surtout silencieuse.
L'utilisation : amplification de la voix pour textes murmurés ou dit avec ou sans effet.
Je cherche un son net, propre et la possibilité de faire des silences de qualité.

Que me conseilleriez-vous ?

d'avance merci pour vos réponses
VB18

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 11:27:57 ]

2
les rcf art 310 n ont pas de ventilo et seront très bien pour ton utilisation en plus elles ton vachement descendu niveau tarif .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Tu as par exemple les DB Technologies OPERA 10 : Tu as un préset de DSP pour la voix et il n'y a pas de ventilateur sur les modules d'ampli Digipro.
4
Citation de midriaze :
les rcf art 310 n ont pas de ventilo et seront très bien pour ton utilisation en plus elles ton vachement descendu niveau tarif .

Slt, il vaut mieux prendre les versions 3 ou 4 ?
5
la série mk4 apporte leur technologie firephase et une nouvelle compression a par ça c est tous il me semble .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
merci
7
C'est ça. Pour les Art MK4 ==> RCF à intégré le module d'ampli des DB Tech Opéra qui étaient les premières avec Filtre FIR. Sauf que les Art n'ont pas le DSP avec les 8 x présets d'EQ.
8
Salut !

Je possède deux qsc k12.2, le ventilo ne s’entends pas trop et fonctionne juste quand l’ampli chauffe un peu. Pour de la guitare et un peut de voix je ne penses pas qu’il s’active très souvent, pas comme un DJ qui est toujours dans le rouge et qui fait chauffer à mort.

La qualité est très bonne et n’est pas agressive au niveau des haute fréquences. Elle a aussi (la v2) un dsp avec écran lcd avec plein de preset comme le preset «acoustic guit/vox » qui pourrait être utile dans ton cas !

Bref, le ventillo ne fait pas trop de bruit et les preset sont coool ! Moi j’utilise le live. Je penses que la k10.2 serait un bon choix !
9
Il y a aussi les mackie freeplay live qui ont l’air sympa !

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 16:04:00 ]

10
eliasound je ne pense pas que rcf et monter un module ampli de db techno il on du juste modifier le module ampli existant pour rajouter l option fir c est tous de toute façon ça change pas grande chose vue que c est la même boite AEB .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"