Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 210P
Photos
1/29
JBL EON 210P

Enceinte portable de la marque JBL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Boomer qui se coupe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
1 Boomer qui se coupe
Bonjour, au bout d'un moment d'utilisation, j'ai mon boomer qui se coupe, pour ne laisser que le tweeter fonctionner.

Après plusieurs test, j'ai trouvé la panne, la patte de la bobine du boomer était coupé à l'intérieur du CI ( juste avant la soudure).

J'ai donc dessoudé, enlevé le bout de patte cassé, remit la patte de la bobine, et ressoudé. mais peu de temps après, re-coupure des basses, étonné que ma soudure aie lâchée, je re-demonte, ma soudure était parfaite, mais la patte était encore coupé..

Et cela est arrivé sur les deux enceintes, exactement au même endroit.

Quelqu'un saurait il d'où vient le problème ?

J'ai pensé à court-circuiter la bobine, pour régler le problème, mais est ce que ça peut être dangereux pour l'enceinte si je fait ça, où ruiner le son ?

j'ai pensé aussi a mettre un fil entre la patte et la soudure, celà reglerai t'il le probleme ?

Parce qu'en fait, je ne comprend pas pourquoi la patte se coupe !!

enfin est ce que quelqu'un à dejà eu se probleme et sais comment le resoudre ?

Merci d'avance

let's keep rokin'

2
si tu pouvais faire une petite photo que l ont voie exactement de quoi tu parle car la comme ça je voie a peut prêt , mais une photo et quand même plus explicite.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
En fait, je les ai demonté, j'ai soudé un bout de fil a la patte de la bobine, et l'autre bout du fil de l'autre coté du CI, j'ai pas pensé a prendre une photo..

Je vais tester comme ça en esperant que ça tienne et que le fil ne vibre pas trop..

Si ça re-saute, je penserai a prendre une photo.

let's keep rokin'

4
Testée ce soir en live, apparemment ça roule, reste a voir sur le temps ce que ça donne, en tout cas merci quand même :)

let's keep rokin'