Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : JBL lance une EON One encore plus Compact

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 12 325 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : JBL lance une EON One encore plus Compact
jbl-eon-one-compact-281731.jpg
Exit le caisson et le satellite, la nouvelle EON One Compact est une enceinte full range de 8" qui pourra vous servir dans toutes les situations.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur le comparatif Bose / JBL / QSC, la JBL sonne étouffé comparé à la Bose. Pas fan du son de la QSC. Mais cela reste un test sur Youtube et la prise de son doit certainement être trop proche des enceintes.
Music is my sanctuary, Music is my life...
12
Salut

Est-ce que la stéréophonie est bien perceptible sur ce type d'enceintes compact ? Est ce que les modèles pour professionnels diffèrent réellement des modèles grand public (JBL Xtreme, Harman Kardon, etc.)

Merci !

Romain

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:36:25 ]

13
Bien sûr, il n'y a pas de stéréophonie... Et c'est bien dommage ! C'est ce que je recherche également : enceinte unique, batterie, stéréo (c'est a dire au minimum deux tweeters (L/R) espacés suffisamment), entrées micro, bluetooth...
Même sans batterie, je ne vois que la colonne Bose L1 compact, avec l'inclinaison sur le plan horizontal des HP, capable de reproduire une stéréo, d'un point unique. (C'est sûr, on commence un peu à demander la lune :) )
Echo & Co
14
Citation de D.Touch :
Sur le comparatif Bose / JBL / QSC, la JBL sonne étouffé comparé à la Bose. Pas fan du son de la QSC. Mais cela reste un test sur Youtube et la prise de son doit certainement être trop proche des enceintes.

:facepalm:
15
Citation :
avec l'inclinaison sur le plan horizontal des HP, capable de reproduire une stéréo, d'un point unique


Le Bose L1 n'est pas stéréo. L'orientation des HPs sert à augmenter la largeur couverte par l'enceinte, mais ça reste du mono. Pour avoir la stéréo, il faut deux enceintes. C'est vraie pour l'écrasante majorité des systèmes de sono, des enceintes Hi-fi ou des enceintes de monitoring finalement.
Pour le public auquel ce genre d'enceinte est destiné, la stéréo n'a quasiment aucune importance.
16
J'imaginais évident que la stéréo était de la partie... Effectivement non :(
J'ai checké le diagram difficile à trouver... sum-up puis amp...
Echo & Co
17
Même en disco mobile, on peut passer du mono en soirée personne ne viendra se plaindre :)
18
Citation de T2S :
Citation de D.Touch :
Sur le comparatif Bose / JBL / QSC, la JBL sonne étouffé comparé à la Bose. Pas fan du son de la QSC. Mais cela reste un test sur Youtube et la prise de son doit certainement être trop proche des enceintes.

:facepalm:


Qu'est ce qui te fait tousser dans mon commentaire ?
Music is my sanctuary, Music is my life...
19
Humm.
J'hésite entre la JBL et la Bose.
C'est pour un duo guitare voix avec un looper de temps en temps
Le 8' me permettrait d'y jouer la basse aussi ... dans les limites de sa puissance, bien sur.

Randria, un p'tit conseil ? Je me pencherais pour la JBL plutôt aussi parsec le son Bose n'est pas vraiment mon préféré, par contre les cônes aigus non plus ...

:??:
20
Mouais....

J’ai une S1 Pro. C’est cool et pratique pour du cocktail mais je ne jouerais pas de la basse là dessus. Enfin, je me dit que quand on est musicien, autant que son art ne Soit pas trop dénaturé par le système son.

Tu veux ce type de système pour la compacité ou parce que c’est sur batterie ou les 2 ?
Music is my sanctuary, Music is my life...