Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : JBL lance une EON One encore plus Compact

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 12 332 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : JBL lance une EON One encore plus Compact
jbl-eon-one-compact-281731.jpg
Exit le caisson et le satellite, la nouvelle EON One Compact est une enceinte full range de 8" qui pourra vous servir dans toutes les situations.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne sais pas ce que tu appelles 'cone aigu'. J'ai acheté la JBL tout récemment pour un duo, deux voix et deux claviers. Je n'ai pas comparé avec la Bose, mais il semble que la JBL soit nettement plus puissante.

Ce qui m'a décidé, c'est la possibilité de corriger l'égalisation de la JBL quand on se connecte en Bluetooth. Il y a des EQ paramétriques sur chaque entrée et sur la sortie. C'est assez complet et c'est vraiment utile. Sans correction, la JBL manque d'aigu et le son est un peu nasal. Rien de catastrophique, mais c'est nettement mieux après égalisation.

Par contre, il ne faut pas trop compter sur l'application en Bluetooth pour faire des corrections pendant le concert : les faders virtuels sont pas du tout précis. On veut monter de 2dB, on se retrouve à baisser de 7dB... Souvent, on s'y reprend à 4 fois pour 'saisir' ces pu**** de faders qui ne veulent pas suivre les doigts.

Comme on peut s'y attendre, la spec de grave qui descend à 37Hz est très optimiste. D'après mes mesures, c'est plutôt vers 55-60Hz à -3dB, ce qui est tout à fait respectable et suffisant pour qu'un clavier ait une bonne assise.
22
Bonjour a tous,
j'ai une question qui peut paraître farfelue mais j'hésite entre cette version et la normale (colonne, JBL EON ONE).
Mon usage serait principalement d'animer des soirées (DJ/Karaoké) de +- 20 personnes max 50, et éventuellement en home cinéma (maison) à l'occasion.
Je vois l'avantage de la colonne c'est la puissance et les basses donc bien pour mes soirées. Par contre niveau portabilité la compact l'emporte haut la main...
Comment jugeriez vous la différence de puissance et de rendu entre les 2 ? merci :)
23
Il existe deux Eon One à colonne:
- un avec batterie et HP de grave de 8 pouces: Eon One "Pro"
- un sur secteur avec HP de grave de 10", simplement "Eon one"

Tu parles du quel ?

Je n'ai pas pu comparer le son. L'un comme l'autre sont annoncés avec une pression maximale de 118dB, contre 112dB pour le Compact. Un Eon One à colonne évite de trimballer un pied d'enceinte, qui va réduire l'écart de poids avec la petite sœur compacte (en plus d'être moche). Si la portabilité n'est pas le critère ultime, les versions à colonnes me semblent plus indiquées.
24
Oui je pensais bien à la EON ONE avec un 10" sans batterie, la version batterie est beaucoup plus chère. C'est exactement ce que je me disais sur l'aspect trepied, autant avoir alors un système colonne qui est vraiment moins moche et qui va envoyer du lourd (à priori). Mais au prix de la JBL EON ONE la Bose L1 Compact n'est plus très loin, et elle est 40% moins lourde et moins encombrante aussi... Bref retour à la case départ :mdr:
25
La L1 compact a un son feutré, assez agréable, mais n'est pas très puissante. Sur le papier elle permet 106dB continu / 112dB crête, ce qui est similaire à la JBL Eon One Compact et loin de la JBL Eon One "10 pouces".
26
merci pour ces réponses. J'ai trouvé la JBL EON ONE COMPACT a louer près de chez moi, je pense que je vais faire un test sur une journée ou deux et je vais voir !
27
Une petite update de retours d'expérience entre les 2 modèles ? eon compact et s1 ?
j'hésite d'autant plus que le Eon compact est plus facilement dispo que la Bose