Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Application compact connect

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 082 vues
  • 13 followers
1 Application compact connect
J’etais content avec une boîte et l’appli. Tout fonctionnait bien. Sans l’appli cette enceinte est dépourvue de nombreuse options. Puis je viens de recevoir ma deuxième boîte et là gros bugg de connexion . Impossible de reconnecter à l’appli, même une seule des deux . Bref !
Quelqu’un peut m’aider ?
2
Bon je me réponds à moi même au cas où quelqu'un ait besoin.... en fouillant un peu j'ai trouvé le moyen de faire un reset à la ( les ) compact one qui ne voulait (aient) plus se connecter à l'application : il faut appuyer quelques secondes sur phantom et ducking ... la boite se réinitialise, s'éteint et redémarre ... et là ... Miracle !!! je peux à nouveau lincker l'application à la boite. ( Et même mes deux boites ) . De l'application on peut checker une mise à jour. Dans mon cas version 5.0.8. j'espère une fois les deux boites mises à jour pouvoir en mettre une en remote et l'autre en host pour un mode stereo ( une left et l'autre right ) ... Je croise les doigts .... ça semble bien mieux partis qu'hier !!! ahhhh le progrès !!!!
3
Bonjour Ami as-tu pu faire la connexion des deux En mode Stéréo, fonctionne-t-elle bien et peux-tu nous dire si un micro branché dans le 1er Eon compact fonctionne dans l’autre aussi.
Merci
4
Bonjour et merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Je viens d’acquérir la jbl eon one compact
Satisfait de mon achat et du rendu sonore je voudrais bien utiliser l’application qui va avec mais il m’est impossible de la faire démarrer ?
Elle a fonctionné une fois et depuis ... plus rien... elle ne reconnaît plus l’enceinte.
Merci d’avance
5
Bonjour a tous, j'ai fais l'acquisition de 2 JBL ONE COMPACT et quelle déception pour arriver a connecter les 2 enceintes.
et quand on y arrive, c'est le désastre, les son décalé entre les deux, le son hachuré, si quelqu'un a une solution je suis preneur, après avoir lâché plus de 800€ pour les obtenir je suis quelque peux déçu!!!!
6
Il semble y avoir pas mal de retours négatifs sur le BlueTooth avec ces enceintes... comme avec beaucoup d'enceintes Bluetooth en général! A la base, le BT est fait pour une souris sans fil à 30cm de l'ordinateur. Ca exploite la bande 2.4GHz, qui est saturée dès lors qu'il y a pas mal de monde autour (smartphones...). Pour tout ce qui est concert/DJ'ing, c'est vite la catastrophe, quel que soit le modèle.

Seule solution fiable: passer en filaire. C'est la bonne vieille méthode, c'est pénible, mais ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 22:31:57 ]

7
Bonjour, oui mais ce que je comprend pas, c'est qu'avec des enceintes grand public(charge2+, flip, party box...) achetées au supermarché sa marche sans problème, et la avec des modèles professionnel ça marche pas du tout.
il doit y avoir une explication??
8
En fait, je parlais de façon assez générale, pas seulement pour l'appairage et pas seulement pour cette JBL. D'après mes lectures, l'appairage chez Ultimate Ears pose également quelques soucis. J'ai croisé des utilisateurs d’enceintes BT (marque inconnue) qui laissaient leur smartphone collé à l'enceinte parce qu'au delà d'1m de distance, ça coupe. Y'a aussi la latence, de l'ordre de 200ms, qui peut être rédhibitoire pour certaines utilisations (synchro son/image ou concert). Sur mon téléphone, l'appli de contrôle de la JBL Eon One Compact est capricieuse: ça se fige, puis ça reprend la main en faisant des saut de niveaux assez brutaux. Je n'ai jamais pu mettre à jour le firmware de l'enceinte par ce biais là.
Etc.

Bref, le BT ça marche pas très bien pour l'audio. Ca va quand tu es tranquille à la maison, ça va pour tes airpods, mais c'est pas fait pour le domaine pro. On peut le regretter, mais il vaut mieux faire son deuil et passer à autre chose.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 22:28:51 ]

9
Bon, j'ai découvert pas mal de choses qui vont faire plaisir a pas mal de monde je crois.
Pour ce qui est de l'appairage des deux enceintes, surtout pour l'application, privilégié un appareil Android avec un Bluetooth 5.0. Effectivement sa peut marcher avec du 4.1 comme moi, mais c'est moins efficace.
avec du 4.0; 4.1... il y a risque de coupure de la musique, des problèmes de latence qu'il n'y a pas avec le 5.0( ou beaucoup moins).
Pour l'appairage suivez ce lien, c'est bien mieux expliqué que sur la notice traduisez avec Google Chrome:
https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/jbl-eon-one-compact-bluetooth-setup/

Ensuite j'ai appris a connaitre le système et c'est vraiment bien foutu(pourtant j'étais déçu au départ).
il faut comprendre que la connexions Bluetooth réglage de l'application et la diffusion audio sont séparé.
le téléphone ou la tablette ne peut vous servir QUE pour l'application JBL CONNECT, tout en étant connecté à la tablette vous pouvez appairer un PC portable que sur l'enceinte HOST avec un soft DJ par exemple pour diffuser la musique.
Comme expliqué dans le liens fournit, il faut appairer la source audio que sur l'enceinte HOST, c'est l'application qui connecte les enceintes entre elles.
Mais la belle surprise, c'est que une fois le son qui se diffuse sur les enceintes et le réglage de celle si fait avec l'application, vous pouvez fermer l'application et couper le Bluetooth du tel ou de la tablette Android, les 2 enceintes reste connecté au PC ou autre source Bluetooth.
et cerise sur le gâteaux, même si vous les éteignez et que vous les rallumées, elles se reconnecte sans l'application toute seule.
j'ai demandé des renseignement au SAV HARTMANN, ils m'ont baladé de lien en lien par mail, je réussi a trouver tous seul du coup.
un petit message si mon post vous a servi et si vous avez des questions et que je peux y répondre se sera avec plaisir.

10
Pour information, pour la diffusion depuis un PC j'ai pris cette clé USB BLUETOOTH qui et reconnue comme une carte son, impossible de connecter autre chose qu'une enceinte dessus, je pense que sa peut limiter le parasitage pendant la diffusion d'avoir quelque chose de spécifique plutôt que quelque chose qui fait tout, et effectivement sa marche très bien.

https://www.amazon.fr/gp/product/B089STGL85/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1