Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sono portable LD Systems Dave 8 Roadie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 200 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sono portable LD Systems Dave 8 Roadie
LD Systems annonce la disponibilité de son système d'enceintes portables amplifiées Dave 8 Roadie en configuration 2.1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A mon avis ce petit système doit faire un tabac car pour en être utilisateur et à voir le degré de satisfaction des utilisateurs, ADAM HALL a tapé juste. C'est vraiment un très bon produit !

Didjio

3
Bon compromis pour les petites prestations.
rapport qualité sonore/fonctionnalité/poids/prix très bien placé.
Perso, je le situe entre les HK Nano 300 (que je connais) et le 600 (que j'ai entendu).
Seul le poids pourrait me faire pencher vers le HK 300.

Le même avec des amplis "numériques" et aimant néodyme permettrait de gagner 5 kilos sur le caisson ... dommage, car là le HK300 était mort. les satellites du 300 sont à mon sens son point faible.

150 watts sur caisson versus 2x100W pour les satellites ... un peu juste coté basse pour un DJ ... mais le son est là. Heureusement, le caisson est "bandpass" ce qui permet d'avoir quelques précieux dB de plus.

Tant qu'on ne dépasse pas 100 m2 et 100 personnes .. avec des besoins en basse/niveau sonore raisonnable, ça le fait.
Je m'en sers de temps en temps comme retour clavier stereo en concert rock, et ça le fait très bien aussi.
Globalement, très satisfait de ce système.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 15:21:40 ]

4
Je vous entend pour ce systeme efficace pour 100 personnes ! J'anime plus des prestas de 100 a 120/130/140 pres ! Croyez qu'avec 2 systemes ca peut le faire ? Car je ne veux pas rester sur un seul systeme ! Merci de vos reponses
5
Je pense qu'avec deux systèmes ça peut le faire mais alors pourquoi ne pas s'orienter plutôt vers un Dave 15 qui serait parfaitement adapté à vos besoins et au niveau prix cela revient au même avec moins de complexité de raccordements !
Moi j'opterai alors pour un Dave 15 qui couvre largement le nombre de personnes que vous voulez toucher et qui serait moins sollicité au niveau du Master donc avec moins de risque de mise en sécurité du système.

DJO

Didjio

6
Est-ce que quelqu'un à résolu, ou tout du moins, minimisé le problème du souffle dans les satellites? J'aime le noise, mais uniquement dans la musique, pas dans les blancs... C'est vrai que c'est pas catastrophique, mais tout de même... Est-ce que des bon cables de haute qualité aideraient à régler le problème, ou, quoi qu'on fasse, ça ne changera rien?
7
Citation :
Est-ce que des bon cables de haute qualité aideraient à régler le problème, ou, quoi qu'on fasse, ça ne changera rien?

ça ne changera rien. Par contre, tu peux peut-être baisser un peu ton gain d'entrée, et remonter en amont à la table de mixage.
8
Ok. Oui, j'ai tripatouillé pas mal, et il y à moyen d'atténuer un peu, m'enfin c'est pas parfait.
9
J'ai un dave 8 Roady et je n'ai pas de souffle au niveau des satellites.
DIDJIO

Didjio