Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un lecteur mp3 sur une mipro MA-705

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
1 brancher un lecteur mp3 sur une mipro MA-705
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider. j'ai une sono portable Mipro MA-705 et je souhaite brancher un lecteur MP3 dessus.
la sortie de mon lecteur mp3 est au format jack stéréo et par contre en entrée de ma Mipro, je n'ai qu'une prise RCA femelle de couleur blanche (donc pas de rouge)
Bien sûr si je branche un câble en Y (jack stéréo vers RCA stéréo (Rouge / Blanc)), je ne peux brancher que le RCA blanc ou le RCA rouge seul.
Du coup je n'entends qu'une voix en sortie de ma sono. (la gauche ou la droite)

Comment puis-je faire pour convertir un signal stéréo en mono (c'est à dire tout rassembler sur une seule fiche RCA?)

Merci beaucoup pour vos réponses, car là je suis un peu perdu bien que je m'y connaisse un peu.:???:
La vie sans la musique serait une erreur
2
Tu mets une résistance par voie que tu relies ensuite pour l'entrée sur le mipro.
Valeur entre 200 ohms (sortie casque) et 1,2K ohms (sortie rca), cela dépend aussi de l'impédance d'entrée du mipro qui n'est pas indiquée dans la doc.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 20:05:26 ]

3
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas bricoleur... existe t'il des choses toute faite que je peux utiliser?
La vie sans la musique serait une erreur
4
et oui c'est une sortie casque au fait. Merci
La vie sans la musique serait une erreur
5
1.jpg
Trouver sur AF via Google
+
1905078.jpg
Google Too !

Je ne garantie pas le résultat ni que les sorties du walkman apprécie, mais bon c'est une solution sans bricolage au fer à souder...

6
Ok merci :-) sinon comment connaitre l'impédance d'entrée du mipro ? Je pense qu'un électronicien peut me faire un adaptateur facilement, non ?
La vie sans la musique serait une erreur
7
Non, le soucis c'est qu'il ne faut pas en principe court-circuiter de manière franche 2 sorties, c'est pour cela que l'on met des résistances en fait : sur certains appareils tu as des résistances en sortie, parfois elles sont simulées, ça dépend.

Quand il n'y en a pas, ça peut générer un écrêtage sur le courant de sortie et donc une distorsion plus forte en fait, mais cela reste à vérifier :
Cela dépend du type de baladeur utilisé.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 13:53:27 ]

8
Je ne comprends pas pourquoi un constructeur comme Mipro n'a tout simplement pas mit Jack stéréo femelle en entrée.
Là j'ai l'impression d'être bloqué et de ne pouvoir rien faire :'-(
La vie sans la musique serait une erreur