Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 400i
Photos
1/87
Yamaha Stagepas 400i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 716 € TTC

Sujet PROBLÈME DE SON

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 6 followers
1 PROBLÈME DE SON
bonjour à tous

j'ai un problème de son sur le stagepas, avant que le limiteur clignote j'ai un son très fort de craquement.

en prestation, par contre chez moi, pas de soucis.

quelqu'un a deja t-il eu les problèmes? j'ai testé les cables HP, ils sont bons.

merci pour vos réponses
2
Bonjour,

Est-ce que tu veux dire :
en prestation = quand je monte le volume très haut
chez moi = quand je laisse le volume très bas

Le matos est neuf ? Ou bien les craquements sont apparus au bout d'un certain temps ?
Quel genre de craquement ? A chaque coup de grosse caisse, ou bien aléatoirement style soudure imparfaite ?
Si tu secoues les câbles ou le matos ça craque de la même façon ?
3
signal saturé à la sortie de la table de mixage?
4
Bonjour à tous.

Le volume est plus faible chez moi, mais je les ai poussé, à peine arrivé à la led 0, le craquement apparait.
Le matos a 1 an je pense. Les craquements sont apparus il y'a peu de temps.

J'ai essayé en mettant le master à fond pour eviter justement de ne pas saturer en mixage.

je vais aller le porter avec une petite vidéo... suivre
5
4751478.jpeg
6
Voila je dispose du même système (400i), un vendeur en son ma conseiller de changé les jacks origine car ils sont vraiment bas de gamme et donc mauvaise restitution du son. Si sa peut aidé
Perso je suis parti sur du jack classic pour instrument

PS: si vous avez des infos sur les defaux
Le mien se met en sécurité aussi-tôt
Led vert power qui clignote 3 fois et impossible de mettre du son et d'un coup sa fonction et même en plein puissance
7
Tu as mis des jacks instruments pour relier les haut parleurs ? Très mauvaise idée! Comme les jacks instruments n'ont pas besoin de transmettre de la puissance, la section du cuivre est très fine. Mais ça n'est pas du tout adapté pour des HPs. Ces câbles doivent être bien pires que ceux d'origine. J'utilise ce système de manière occasionnelle depuis plusieurs années, je n'ai pas de problème avec les câbles d'origine. Ils sont coudés, ce qui évite de peser sur les embases. Contrairement à ce que t'a affirmé le vendeur, les câbles d'origine sont corrects.