Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 384 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
Afficher le premier post
21
Reicrem9, l'argument de Ipwarrior (qui n'est pas un bleu en la matière très loin de là) c'est que tu branches des satellites hifi bas de gamme sur un caisson sono. Du coup tes satellites ont:
1) un rendement de merde. Normal c'est de la hifi pas de la sono.
2) tolèreront très peu de puissance avant de partir en fumée, ce qui fait que tu ne peux même pas compenser le faible rendement par davantage de puissance.

Le caisson, sans être nécessairement une bombe (je connais pas ce système en particulier) reste un caisson de sono, largement plus puissant et avec un bien meilleur rendement que tes sats. Conclusion: si tout devait marcher parfaitement, il te faudrait mettre les satellites très fort et le caisson très bas pour avoir un semblant de son équilibré, à volume très décevant bien entendu.

Après la manière dont tu t'es procuré le matos te regarde mais ne t'étonne pas que ça en refroidisse certains qui auraient pu t'aider. Et vu que tu l'étales faudra pas pleurer si la modération s'en mêle.
22
Citation de Reicrem9 :
Oui, comme j'ai dit, "je n'ai pas de facture". C'est un truc tombé du camion si tu préfères.

Slt, Le recel est illégal, ce n'est pas très malin de ta part d'en parler sur un forum...
Ce sujet devrait être supprimé.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:39:00 ]

23
Oui,c'est vrai, je n'aurais jamais été mais n'aimerais pas être l'ancien heureux propriétaire d'un tel matos.
24
J'essaierai de faire une photo dans l'ensemble

Oui oui j'ai bien effectué le huitième de tour pour bien brancher le speakon

Non mais le caisson je l'ai acheté sur Leboncoin. A un moment quand on me dit 3 fois qu'il est pas neuf alors que je sais ce que j'ai... Obligé d'en arriver là.
Mais je suis d'accord, le recel est illégal.

Donc pour en revenir au sujet, ce sont les enceintes qui vont pas ?
25
Les enceintes ne conviendront effectivement pas. Elles n'auront ni le rendement ni la tenue en puissance pour suivre le caisson. Ceci dit, en mettant le volume du caisson à zéro et en montant progressivement le son des satellites tu devrais quand même entendre quelque chose...

Par contre une chose me froisse. Ce sub fait normalement partie d'un kit 2.1 avec 2 satellites. Il n'est pas vendu seul. Et en général les subs de kit 2.1 ne sont pas des bombes au point d'acheter le kit uniquement pour le sub... Pourquoi le vendeur n'avait-il pas les sats avec? Si ça se trouve il a cramé les amplis des satellites et c'est pour ça qu'il vend le caisson seul.
26
Alors en fait si je mets le sub au minimum, il s'éteint (logique), et les satellites pareil.
Si je tourne les satellites jusqu'au maximum, la musique très légere (en mettant son oreille à 20cm d'une Pioneer) se fait entendre.

Oui j'avoue ne pas comprendre pourquoi les satellites n'étaient pas présentes...
Mais le truc c'est qu'il en avait plusieurs à vendre, donc ça réduit les chances qu'il ait cramé plusieurs amplis neufs ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 10:42:12 ]

27
28
Oui, les Ibiza c'est de la bouse. Bon, au moins si tu as un peu de son c'est que les amplis ne sont pas cramés!

Quant au type qui vend plusieurs subs issus de kits sans avoir le reste des kits... C'est louche quand même!
29
Je me tâte à commander les Ibiza quand même juste pour tester, voir si ça fonctionne et au pire les renvoyer.
Au moins si ça fonctionne je suis fixé, c'était un problème d'enceintes.
Et si ça ne fonctionne pas, je n'aurai pas à investir dans un ampli et surtout, nous pourrions mieux chercher la panne
Qu'en dites vous ?
30
Ibiza
évites
mais avant d'acheter il faut être sûr que l'ampli destiné aux satellites fonctionne

même si les Pionner ne sont pas faites pour
çà aurait du fonctionner avec
les Ibiza feront peut être pas beaucoup mieux
du à pas cher et à priori correct
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top_mk_ii_b_stock.htm

d'après le premier message page1 je suppose que les Pioneer fonctionnent
mais peux tu revérifier ?
sur un ampli HiFi ou home-cinema, un auto-radio, une autre mini-chaîne...

possible qu'une panne ait conduit à la destruction des enceintes

si enceintes amplifiées pour se passer des amplis à BST
celles ci conviendraient ?
https://www.thomann.de/fr/alto_tx_208.htm
https://www.thomann.de/fr/alto_tx_210.htm