Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 384 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
Afficher le premier post
21
Reicrem9, l'argument de Ipwarrior (qui n'est pas un bleu en la matière très loin de là) c'est que tu branches des satellites hifi bas de gamme sur un caisson sono. Du coup tes satellites ont:
1) un rendement de merde. Normal c'est de la hifi pas de la sono.
2) tolèreront très peu de puissance avant de partir en fumée, ce qui fait que tu ne peux même pas compenser le faible rendement par davantage de puissance.

Le caisson, sans être nécessairement une bombe (je connais pas ce système en particulier) reste un caisson de sono, largement plus puissant et avec un bien meilleur rendement que tes sats. Conclusion: si tout devait marcher parfaitement, il te faudrait mettre les satellites très fort et le caisson très bas pour avoir un semblant de son équilibré, à volume très décevant bien entendu.