Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 373 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
Afficher le premier post
41
oui en théorie ça doit fonctionner.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que l'ampli a un soucis. A mon avis, ça n'est pas un soucis en sortie mais plutôt en entrée.
42
Donc le problème viendrait en amont du caisson ?
43
Non, le caisson comporte en interne un filtre actif et 3 modules d'ampli (1 pour le sub et 1 pour chaque canal...en pratique, si c'est comme pour un powo, tu as 2x le même ampli 2 cannaux. Un utilisé en stéréo pour les sat et l'autre en bridge sur le sub).
Le problème se situe certainement entre le filtre actif et l'entrée de l'ampli sat.