Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 367 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
2
Salut,
Là comme ça les branchements ont l'air OK.

Tu as bien branché les enceintes directemet sur le caisson sans passer par la chaîne hi fi ?

Les câbles tu les as faits toi même ?si tu ne branches qu'une seule enceinte ça donne quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Les enceintes que tu branches sur le caisson, c'est quel genre?
4
Oui oui j'ai branché les enceintes en direct sur le caisson via des embouts turnlock/speakon que j'ai branché sur le + et - de l'enceinte.

J'essaierai de brancher qu'une enceinte je vous tiendrai au jus

Les enceintes sont des Pionneer de chaîne hifi vieilles d'une vingtaine d'années, mais elles envoient pas mal quand elles sont branchées sur une chaîne hifi.