Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 367 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
2
Salut,
Là comme ça les branchements ont l'air OK.

Tu as bien branché les enceintes directemet sur le caisson sans passer par la chaîne hi fi ?

Les câbles tu les as faits toi même ?si tu ne branches qu'une seule enceinte ça donne quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Les enceintes que tu branches sur le caisson, c'est quel genre?
4
Oui oui j'ai branché les enceintes en direct sur le caisson via des embouts turnlock/speakon que j'ai branché sur le + et - de l'enceinte.

J'essaierai de brancher qu'une enceinte je vous tiendrai au jus

Les enceintes sont des Pionneer de chaîne hifi vieilles d'une vingtaine d'années, mais elles envoient pas mal quand elles sont branchées sur une chaîne hifi.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 13:09:20 ]

5
Tu as le modèle précis des enceintes et de la chaîne ?

Du coup c'est toi qui as adapté les prises speakon sur les câbles des enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Je vérifierai le modèle quand je serai sur place également

Oui c'est exactement ça, en branchant sur les 1+ et 1- de chaque speakon les deux câbles de chaque enceinte
7
Est il possible que le problème soit lié aux enceintes qui seraient passives au lieu d'actives ? On m'a parlé de ça sur un autre forum
8
Non, le sorties speakon sont pour des enceintes passives.

Tu as essayé avec une seule enceinte ?

C'est quoi les branchements en amont du sub ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Slt l ampli des satellites est peut être hs.
10
D'accord donc pas besoin d'ampli supplémentaire alors

Je n'ai pas encore essayé une seule enceinte (elles sont chez mes parents)

En gros mon système c'est :
Un ordinateur branché via USB à une platine DJ modèle Vestax Spin, branché en RCA jusqu'au sub où les entrées sont en XLR, en sortie de sub deux speakon pour aller vers des enceintes.
D'ailleurs, c'est quoi une enceinte satellite ?
Parce que mes enceintes sont de simples enceintes de chaîne hifi, avec 1 tweeter, 1 médium et 1 grave (je vous donne les références prochainement). J'ignore si elles sont amplifiées