Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux entrées sur un même haut-parleur est-ce que c'est prudent ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
1 Deux entrées sur un même haut-parleur est-ce que c'est prudent ?
Bonjour, j'ai des haut-parleurs avec des entrées X LR et des entrées Jack.
Les entrées Jack elles sont utilisées pour mon synthétiseur.
Les entrées X LR si tout va bien j'aimerais les utiliser pour faire rentrer le son qui sort de ma petite table de mixage préamplis, ( au passage ça me permettrait de sonoriser mon ordi)
mais est-il bien prudent d'avoir deux entrées différentes sur un même haut-parleur ?
(En plus c'est haut-parleur qu'on m'a prêté):oo:
Merci de vos réponses vous allez peut-être empêcher de faire une connerie ou alors me rassurer

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

2
Bonjour
Est ce que tu peux en dire plus: modèle de hp, photo? Si ce sont bien 2 entrées pas de probleme. si ce sont des entrées en parallèle ou des link ce sera pas terrible. Pouquoi ne pas tout faire passer par ta table de mixage comme cela pas de problème...
3
Il faut utiliser l'un ou l'autre, MAIS pas les deux. Tu as les deux types de connectique (XLR et jack), c'est par commodité, suivant l'habitude du sondier s'il câble en XLR ou en jack. Ça évite d'utiliser des adaptateurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
oui, les deux type de connectiques sont cablées en parallèle, donc il ne faut pas branché plusieur source , sinon tu envoies le signal dans l'autre source .

Ex :

En jack tu rentre le son de ton synthe, et en xlr tu rentre le son de ta table, tu allumes le tout, et balance du son avec ton synthé, le signal va donc bien a ton enceinte MAIS aussi a ta table, alors que c'est une sortie et pas une entrée ou est branché ta table, elle va pas trop aimé recevoir un signal dans ce sens.....
5
Branche ton synthé sur ta table de mix, avec tes autres sources. Et comme ça il n'y a que la table qui entre dans tes moniteurs. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
ah oui , merci, j ai fini par comprendre ca, je fais tout passer sur la table de mixage:bravo:

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur