Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche référence d'enregistreur avec 16 pistes pour enregistrement simultané

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 133 vues
  • 12 followers
1 recherche référence d'enregistreur avec 16 pistes pour enregistrement simultané
bonjour à tous
Comme l'indique mon sujet, je recherche des références pour un éventuel achat.
Impossible de trouver ce que j'ai besoin : un enregistreur permettant d'enregistrer 16 pistes mono en simultanés. Eh oui, notre groupe s'agrandit !
Je ne trouve que des enregistreurs avec 8 pistes en enregistrement simultané.
Je souhaiterais un enregistreur numérique de préférence.

Merci de vos conseils avisés.

MzSpK
2
Salut à toi.

En solution "modulable", les Zoom R16 et R24 sont synchronisables 2 par 2. C'est ce pour quoi j'ai opté. J'emmène mes 2 R16 en mode "grosse config", et seulement 1 quand 8 pistes suffisent. Après je trouve ces appareils pas terribles pour mixer, mais j'imorte mes pistes dans Cubase et ça roule.

Le seul problème est l'alim phantom sur seulement 2 pistes par R16 (contre 6 sur un R24 je crois) , un peu limite si tu utilises plusieurs micros et D.I. la nécessitant....

Sinon ça fait le boulot, ça ne nécessite pas un emprunt bancaire sur 5 ans, et c'est peu encombrant et modulable comme config....

Attention toutefois, avec 2 appareils synchronisés, chacun enregistre ses 8 pistes sur SA carte mémoire SD, l'import sur PC et le partage de fichiers en devient un peu plus laboieux
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Chez Fostex il y a le D2424 et dérivés, chez Tascam le MX2424, Alesis HD24, Mackies HR16...

Ce sont de gros racks mais ils sont fiables. D'occasion uniquement.

Sinon il y a la solution informatique mais ça peut rebuter.

En mini-studios il y a les Korg et Akai, gros et chers même d'occasion. Très encombrants à trimballer. A mon avis moins fiables aussi que les racks.

16 pistes c'est l'équivalent de deux ADATs linkés, ça commence à être beaucoup et donc c'est assez peu répendu.

Si tu optes pour la solution informatique on trouve facilement des cartes PCI avec deux ADATs en entrée et ça fonctionne bien avec une console numérique. Sinon les consoles numériques actuelles ont quasiment toutes une sortie Firewire/USB/... et ça fait très bien le job. Par contre ça peut vite coûter cher.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
J'ai testé ceci qui est vraiment bien pensé, et simple d'utilisation :
http://www.allen-heath.com/series/ice/
On peut ensuite importer dans un ordinateur si besoin.
5
Pour 300 euros tu as ton enregistreur 16 pistes autonome et une interface audio usb avec celle solution portable,
https://www.youtube.com/watch?v=AQ1kUCFl9lU

6
Merci pour vos contributions.
je dois préciser que je ne souhaite pas passer sur informatique.
En revanche, pour les matériaux style tascam mx 2424, alesis hd24 etc ... euh ...on fait comment pour les pistes?
y'a pas de faders avec ça, faut brancher autre chose?ou alors on se réfère aux chiffres sous les bandes?
Merci d'avance et n'hésitez pas à m'envoyer d'autres idées, d'autres avis, merci encore à tous
7
Une question à EDDY666Killer : tel que l'enregistrement est réalisé , peut-on faire le master sur le "magnéto maitre" et est ce qu'on peut pareillement le récupérer du "magnéto maître " sur la clé USB pour le passer en langage "MP3" sur l'ordinateur , ou faut il user d'une passerelle suplémentaire (CUBASE ?) afin de procéder à la réalisation du master ? La personne qui pose cette question souhaiterait au mieux ne pas passer par PC
Merci d'avance
8
Sinon y a ca
https://www.thomann.de/fr/behringer_ufx1604.htm?gclid=CKLPkL_RwM0CFUqeGwodV60DHg

J'en ai une , ca marche en home studio et en live , tu peux connecter un DD externe une cle USB un ordi

effets internes corrects sans plus mais ca fait le job
attention c'est du Behringer , pas tres solide fo en prendre soin
Ca va faire un an que je l'ai pas de souci avec

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Bonjour,


Moi aussi je recherche une console, analo, numerique, un enregistreur ou un studio portable capable d'enregistré au moin 16 piste en méme temp, et je galére vraiment a trouver..

Si un gentil musicien ou igé son pourrais m'aider ce serais cool.

Avec un budget minimum bien sur... :mdr:

merci a tous!

lolo333

10
Salut, je pense à la behringer XR 18 à moindre coût (mais il faut un ordi/tablette pour gérer le routage)