Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un enregistreur facile d'utilisation !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 404 vues
  • 5 followers
1 Cherche un enregistreur facile d'utilisation !
Bonjour à tous !
Alors voila, je cherche désespérément un enregistreur numérique, le plus simple possible surtout, pour pouvoir sauvegarder enfin mes ptites compos réalisées sur synthés !!
Enregistrement en stéréo si possible :D: bien entendu
Alors j'ai eu fin 2018 un Zoom R 16 et maintenant un Tascam DP 008 EX et je vous avouerai que je ne suis arrivé à utiliser ni l'un ni l'autre :???: Trop de paramètres à régler, trop compliqué pour moi...vraiment :??:
Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce sujet...
Merci

2
N'ayant reçu aucune réponse, je vais sûrement finir par passer directement sur PC portable avec un logiciel simple et efficace !
Audacity, ou autre...:???: joker...
3
Tascam sd20m

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Bonjour Serge,

Le Tascam DP 008 EX n'est pas des plus pratiques à configurer avec ses menus et sous menus...
De plus, le formatage propriétaire de la carte SD impose une procédure d'exportation avant d'envoyer les fichiers sur un PC.

Du coup, je suis passé à une ZOOM LiveTrak L-8.
Très simple d'utilisation, sans fioritures (il n'a a pas les fonctions avancées d'un enregistreur multi-piste dédié... mais comme son nom l'indique ce dernier est davantage tourné vers le live...)
6 pistes mono + 2 pistes stéréo + Master stéréo (que l'on peut ensuite recopier sur chacune des 2 pistes stéréos)
L'export vers un PC se fait en toute transparence.
Pratique pour retravailler les prises sur Reaper (ou autres)

Le LiveTrak L-12 semble un poil plus abouti, pour à peine plus cher, mais il n'est pas nomade.

Teuf

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:45:22 ]

5
He merci les gars ! :bravo:
Bon je vais me pencher sur ces modèles, ci dessus cités et je vais y réfléchir sérieusement.
Mais passer sur PC avec un ptit logiciel ne serait-il pas plus judicieux voire plus simple ?
En fait je voudrais pouvoir enregistrer une compo par étapes, c'est à dire, commencer par enregistrer par exemple des nappes ou des arpèges (en stéréo) (pistes 1 et 2 simultanées non ?) puis revenir au début et ajouter un lead par dessus, pistes (3 et 4 ?) etc etc...
Puis si je fais un couac :??: revenir à la note, à l'endroit du "couac" et finir mon enregistrement !
Oufff voili voilou...
tripoter les synthés ok nickel, enregistrer... dur dur
6
Tascam DR-60 hyper simple et portable (tu l'allumes et hop c'est prêt), qualité audio jusqu'à 24-bit 96kHz :

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/tascam/dr-60d/

J'en ai acheté un 80€ d'occaz et j'en suis satisfait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Eh bien, j'espère que depuis tout ce temps tu as trouvé ce que tu cherches? Sinon, l'approche "à l'ancienne" pour un musicien, c'est le Portastudio (sur cassettes, au début!) et il en existe autant de modèles qu'on veut, d'occase pour pas cher, sur AF, qui de nos jours enregistrent sur carte SD. En gros, c'est une table de mixage qui permet d'enregistrer des pistes séparées (jusqu'à 24 et+) et ensuite de les remixer en stéréo.
Il y a plusieurs approches, moi j'ai eu un Yam AW4416 et il faut 6 mois pour juste apprendre à s'en servir, mais il existe plus convivial, comme Roland ou Tascam. Pour moi, le 4416 était trop "fermé", mais je suppose qu'aujourd'hui, avec l'audio sur USB, ce problème n'existe plus.
8
Hé non, toujours pas de trouvé de soluce pour m'enregistrer !
Malheureusement, du coup, j'ai un peu lâché l'affaire pour l'instant...:(
9
Tu as regardé le Tascam sd20m, il est très simple mais en format rack.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Bonjour,
L'enregistreur Zoom F1-LP, il n'y a pas plus simple. Il enregistre sur carte.

Le plus dur, c'est quand c'est mou