Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line In

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
1 Line In
Hello,
je zieute le BR-80 afin de faire des petites compos à base de guitare et clavier

Pour enregistre le clavier, je dois donc passer par l'entrée Line In au format micro jack
Un Afien, dans un avis, dit qu'il perd pas mal de volume via cette entrée, vous confirmez ?

Pour éviter cette galère, je pense passer par une table de mix pourvue d'entrées/sorties en RCA (Tape In / Tape Out) et de bons préamplis pour booster un peu le son du synthé.

Avez déjà essayer de brancher le BR-80 sur une Table de Mix, l'entrée Line In sur Tape IN et la sortie casque sur le Tape Out ?
ça donne quoi ?

merci les zamigos
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Salut, un peu en retard ...
j'utilise le BR derrière une table de mixage Yamaha MG10, et il est vrai que sa sensibilité d'entrée est un peu juste et oblige à pousser les niveaux de la table. J'ai donc intercalé un préampli de ligne (fait maison, mais ça se trouve dans le commerce), qui remonte le niveau de sortie du mixer, ça permet d'avoir plus de marge dans les réglages !

@+
3
merci pour une réponse, même tardive
je me suis depuis tourné vers un autre enregistreur
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
bonjour
comme je veux faire la meme chose que toi peux tu me dire quel autre enregistreur tu as choisis?
es tu content de ton choix par rapport au Boss ,qu'a t il de mieux ou de moins?
Merci si tu réponds
Wil
5
Le BR 80 est un petit appareil compact dédié surtout à la guitare et à la basse avec une fonction backing track très bien et une fonction enregistrement à la volée. Il possède de nombreux modèles de sonorités et d'effets customisable (jazz, rock, blues, country, métal etc). La qualité est correcte sans être excellente. Pour ma part j'ai investi dans un Zoom H6 qui lui est excellent au niveau sonore mais plus difficile à utiliser surtout si on veut profiter du multi-pistes. Et qui ne possède pas de simulations d'ampli/pédales.
La renarde

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 20:59:49 ]

6
Hello
pour répondre à la question, j'ai choisi le TASCAM DP-008EX
j'en suis très content
Son concept rappel vraiment celui des 4 ou 8 pistes d'avant l'informatique
Rien de superflux
le son est suffisemment propre pour ce que je veux en faire
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream