Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur portable sans bruit de manipulation ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 1 follower
1 Enregistreur portable sans bruit de manipulation ?
Salut,

Pour du field recording (enregistrament de terren en lenga nòstra), je cherche un enregistreur à main qui ne soit pas sensible aux bruits de manipulations. Est-ce que cela existe ou ces bruits sont inhérents à ce type d’appareil ? Dans le second cas, y a-t-il des appareils moins problématiques sur ce point ? Je possède un zoom h1 (première génération) et c’est assez catastrophique dans cette utilisation (craquements du boîtier plastique).

Je suis preneur de toutes suggestions sur ce point mais aussi plus globalement pour du field recording (utilisation de ces prises pour du cut-up sonore – pas besoin d’autre chose que de la stéréo, ni de multipiste).
Pas de budget posé : si on me dit que je trouverai pas mon bonheur à moins de 250 €, j’y réfléchirai.

Merci par avance !

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 22:13:42 ]

2
Peu importe l'enregistreur ou les micros, ce qu'il te faut pour éviter les bruit de manipulation c'est un système de suspension, bonnette et éviter de bouger les câbles...
Dans le genre pour enregistreur portable : https://www.thomann.de/fr/rycote_zoom_h5_audio_kit.htm

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 22:24:12 ]

3
Oh ! Je connaissais pas et au final c’est logique oui !
J’avais bien une poignée à visser sur le h1 mais pas desolidarisée par suspension.
Merci !

Ni dieu ni clavier maître

4