Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Problème initialisation de carte mémoire, HELP

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 711 vues
  • 6 followers
1 Problème initialisation de carte mémoire, HELP
J'ai un problème avec ma carte mémoire.
Au cours d'une session, la carte était pleine. J'ai éteint le Fostex. Lorsque je l'ai rallumé, un message indiquait d'attendre car la carte se chargeait : "please wait, loading". En fait, le fostex était bel et bien planté. J'ai éteint le Fostex et j'ai retiré la carte que j'ai chargée sur mon mac. Pas de problème, tous les fichiers étaient là et non endommagés. J'ai vidé ma carte sur mon mac mais impossible de la remettre sur le fostex qui désespérement affiche "please wait, loading...".
J'ai fait reset dans le menu mais rien à faire.
La carte n'est pas naze car quand je le remets sur mon mac, il est tout-à-fait possible de charger des fichiers dessus.
Y-a-t-il une technique pour réinitialiser le Fostex ?
Merci ++ :(((
2
Hum bizarre j'ai eu a peu pres le meme probleme quand j'ai voulu transferer des fichiers autre que ceux du fostex par une carte memoire. Essaye de formater la carte memoire sur le mac puis de la reformater apres dans le Fostex. Si ça marche pense à effectuer dans la foulée la mise à jour du firmware.
3
Merci ++ Duch, ça a marché :P:
En fait, sur le mac, quand on vide la carte mémoire, il faut aussi vider la poubelle !
Explication: ma carte apparaissait vide sur mon écran de Mac mais plantait le Fostex lorsque j'essayais de la brancher. Je l'ai remise sur le Mac sur lequel elle apparaissait vide mais avec en fait 1 Go de mémoire utilisé... Bizarre bizarre. En fait, les fichiers qui étaient dans la poubelle ont réellement liberé toute la mémoire de la carte que lorsque j'ai vidé la poubelle. Et là, miracle avec sourire de contentement lorsque j'ai remis la carte avec le fostex qui a accepté la carte sans problème.
4
:bravo2:

En fait le truc a savoir c'est que le FR-2 n'accepte absolument pas les fichiers etrangers à son systeme sur la carte memoire. Ca plante la machine severe.
5
Petite précision. Il faut en fait éviter de charger à fond la carte mémoire. En gros, il faut s'arranger pour arrêter d'enregistrer 1 à 2 minutes avant que la carte soit pleine car dans de dernier cas, le fostex refuse de redémarrer. Si par erreur vous vous laissez surprendre et enregistrez plus longtemps que prévu, une seule solution: lire la carte sur votre ordinateur, supprimer un fichier (le plus petit et le moins intéressant of course) et miracle, le Fostex s'allume sans problème (pas sûr d'avoir été très clair :???:)
6
Salut

No souçi pour moi , voila deux ans que le fr-2 est mien ; j'ai été une des premieres en france à l'avoir bon c'est vrai la premiere ; oui je sais c'est vain , mais c'est toujours bien de se dire qu'en a été précurseur .
En tous ças pas de souçi sauf une fois par grand froid moins 10 machine bloqué , suite à une erreur carte une sansdisk ultra pourtant .

à+
7
Salut,

bon alors pour moi, c'est gros gros problème: il m'est arrivé le même truc que décrit ci dessus, à savoir: FR2 bloqué en "please wait loading"....donc je lis la carte sur un PC, nickel....je récupère mesz fichiers audio et je reformate la carte en FAT32 en gardant le même nom de volume "CFC000", et après le formatage, je crée un dossier "bwff" comme il y avait avant... et là quand je remet la carte dans le FR2, ben il se passe.....rien du tou!!!!

il me met "no memory card", qd je vais dans "menu", "disk", il me met "no memory card", quand je vais dans "menu", "file", il me met "no memory card"!!!!! bref, la carte est complétement invisible pour le FR2, alors que quand je la remet dans un PC, elle est pourtant bien reconnue.....me dites pas que le FR2 a un problème au niveau du slot COMPACTFLASH!!!!!!

Qui peut quelque chose pour moi??????

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
Essayes de reformater la carte puis de l'inserer dans le fostex sans rien faire d'autre dessus.

C'est quoi comme carte ? (marque / modele)
9
Bonjour ,
re formate la CF avec le FR2 et non pas avec le PC.
Lyonel Baum
10
Si le FR2 ne la detecte meme pas il va avoir un probleme pour la formater :(