Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 BackTrack + Mic
Photos
1/31
Line 6 BackTrack + Mic

Sujet [News] Pool!: Line 6 présente le BackTrack

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 8 followers
1 [News] Pool!: Line 6 présente le BackTrack
Line 6 annonce le BackTrack, un enregistreur de poche pour guitaristes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon je reposte mon message ici. :P:

Salut à tous,

Je viens de recevoir une news de Line 6 dans laquelle ils présentent leur nouveau produit :
https://fr.line6.com/backtrack/backtrackmic.html
J'ai crée cette fiche produit car c'est plutôt la version "Backtrack + Mic" qui serait susceptible de m'intéresser.

A priori, rien de neuf à l'horizon, on a déjà eu Zoom, Sony, Swissonic... alors pourquoi pas eux.
Seulement, celui ci semble se démarquer de ses concurrents sur plusieurs points :

- Le premier semble être la capacité maximum de capture audio , même si j'imagine(ils le disent pas bien sûr) qu'il faudra le booster en cartes mémoires, jusqu'à 24 heures c'est assez impressionnant.Donc même d'origine, la capacité doit être élevée je pense ?
Je ne suis pas certain qu'un Zoom H2 ou H4, même gonflé à bloc en mémoires, puissent faire cela ?(peut être que je me trompe, auquel cas désolé)

- Ensuite, et je dirai presque "notamment", l'alimentation par recharge via une connection USB, donc fini les galères de piles rechargeables qui dure à peine 2 heures. C'est une sacrée économie en perspective côté piles !
Et plus de 8 heures d'autonomie en enregistrement annoncée !:8O:
Ils ont l'air d'avoir mieux réussi que leurs concurrents à allier le pratique à l'efficace.

Après, ils mettent en avant d'autres caractéristiques comme la lecture en boucle...
Mais en fait, je m'interroge surtout sur la qualité du micro, et quel est-il exactement ?

En tout cas, il est annoncé moins cher qu'un Zoom H2 sur le site(178 eursos)
Et chez Thomann, il est en précommande à 139 euros !
Bref, j'hésitais à prendre un swissonic, mais là je me tâte sérieux. :?!:


Qu'en pensez-vous ? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Le Zoom H2 est stéréo, pas lui.
Le Zoom ne permet pas spécifiquement d'enregistrer de la guitare, lui si..

C'est 2 utilisation completement différentes donc la comparaison a difficilement lieu d'être.


Et pour ce qui est de la durée d'enregistrement.. Tout dépend de l'échantillonnage que tu utilises et de la résolution. Si tu te mets en 32kHz 8bits t'auras pas la même durée qu'en 48kHz 24bits.


Donc ces données..... ne veulent pas dire grand chose sans plus de précisions.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

4
Merci asakura pour les précisions sur le micro( tu as pu trouver des détails sur le net à c sujet ?),

Citation : C'est 2 utilisation completement différentes donc la comparaison a difficilement lieu d'être.


Ca dépend par rapport à quel type d'utilisation justement.
Si c'est pour se réécouter ses répèts, garder des traces d'une jam session ou d'un Live, peu importe que l'appareil ait un micro stéréo avec plusieurs choix de directivités en ce qui me concerne.
Le but n'étant pas d'avoir une grande qualité de restitution sonore non plus.

Un groupe avec lequel je bosse enregistre ses répèts et ses lives avec un Zoom H4.
Bien que la qualité du son soit assez stupéfiante pour un si petit appareil, comparé à un vieux MD Sony avec don p'tit mic par exemple, ça ne vaut pas non plus un enregistrement avec un de mes statiques(petites ou larges membrane)bien placé, et branché dans n'importe quel préampli de carte son.
Ce genre d'appareil est pratique et sonne assez bien, mais pour moi c'est un truc d'appoint, pas une base de travail.
C'est que mon impression, mais de ce que je vois autour de moi, la plupart des musiciens se servent de leurs appareil dans cette optique, à peu de choses près.

En somme, je pense qu'un Zoom H2 et ce Line6 peuvent être comparé dans une assez large mesure, après chacun ses atouts ou lacunes.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5

Citation : Et pour ce qui est de la durée d'enregistrement.. Tout dépend de l'échantillonnage que tu utilises et de la résolution. Si tu te mets en 32kHz 8bits t'auras pas la même durée qu'en 48kHz 24bits.


Nan mais ça bien sûr, je ne suis pas naif au point de croire que ce genre d'engin pourrait stocker 24 heures de données WAV(même du 16bits 44,1Khz), ce qui représenterait j'sais pas combien de gigas d'un disque dur.
Je pensais plus à du MP3 en fait.
J'ai déjà feuilleté le manuel du Zoom h4 une fois, et je ne me souviens pas avoir vu autant d'heures possibles même avec le plus petit format d'enregistrement.
Mon objectif n'est pas d'enregistrer le plus possible avec la plus petite qualité possible, mais ça peut donner un ordre d'idée des capacités générales de stockage du Back track.

Mais bon, après comme tu le dis :

Citation : Donc ces données..... ne veulent pas dire grand chose sans plus de précisions.


Attendons de plus amples réponses donc... :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Moi, cette gamme de produit m'interroge: aujourd'hui alors que tout le monde, ou presque, est équipé d'un ordinateur, portable le plus souvent, les constructeurs proposent des enregistreurs de taille réduite qui viennent "doublonner" un système ordi plus interface qui permettraient de faire des prise de sons de meilleure qualité et avec plus de possibilités.N'oubliez pas que le micro embarqué sur ces appareils nécessitera une recherche de placement optimum avant de donner un résultat satisfaisant : c'est un peu comme avec les vidéos sur APN ou sur Camescope.

Enfin si

Citation : c'est pour se réécouter ses répètes, garder des traces d'une jam session ou d'un Live, peu importe que l'appareil ait un micro stéréo avec plusieurs choix de directivités en ce qui me concerne.
Le but n'étant pas d'avoir une grande qualité de restitution sonore non plus.

ça fait cher pour n'avoir qu'à faire ça, j'en fais autant avec un lecteur K7 à 20 euros branché en sortie de table de mix ou avec mon APN en mode vidéo

Je ne veux pas être rabat joie mais je me demande si le besoins en vaut la chandelle: c'est cher, ça fait double emploi et pour faire du travail exploitable, il faudra passer à une configuration ordi + table + micro :| :?: :?: :?:
En gros,à part le fait d'être nomades et autonomes, je les trouve assez limités en regard de leurs tarifs et de leur positionnement dans un équpement audio

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7

Citation : ça fait cher pour n'avoir qu'à faire ça, j'en fais autant avec un lecteur K7 à 20 euros branché en sortie de table de mix ou avec mon APN en mode vidéo


Et tu feras même encore mieux avec un mini disc et son micro.
Et bien mieux encore avec un Zoom par exemple.
Désolé, je n'ai pas été assez clair, moi aussi j'ai pratiqué toutes ces méthodes, je parlais certes de traces, mais de traces de la meilleure qualité possible. Sinon, le dictaphone de mon balladeur mp3 suffit lol.
Après avoir touché à un Zoom, c'est difficile de revenir même à un mini disc + micro.
Pour le son mais aussi pour le coté ergonomique, le temps d'enregistrement bien plus long(sans devoir changer de cassettes ou mini disc toutes les 1h/1h30), et pour relier au PC par exemple.
Et le placement n'est pas si ardu que ça non plus.

Après,je n'ai pas d'ordi portable perso, mais je vois à peu près ce que tu veux dire. Est-ce que ça représente une véritable innovation ces appareils ? Est-ce nécessaire de débourser 100 euros et + pour si peu de gain ?
C'est vrai que je pourrais très bien rester au mini disc, ça marche pas trop mal, mais après avoir gouté à ce type d'appareil, c'est difficile de revenir en arrière, ça représente trop d'avantages en plus(un petit caprice aussi certainement lol).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Par contre, si tu pars en vacances, tu est obligé de partir avec un pc pour le recharger :non: oulà, si c'est ça ç'est nul :???:
Bonne zic' à tous
9
Tu peux heureusement partir avec ça pour 5 ou 6 € (ça leur permet de faire l'économie d'un chargeur)
10
Perso j'ai un macbook pro avec une motu ultralite (possibilité donc de brancher un couple stéréo et de faire du direct to disc.. sans parler de brancher les direct out d'une tale de mix où là on monte à 8 pistes)

Bah... je reste dans l'idée que ce genre d'outils est un + non négligeable. Part avec ta gratte, ton ordi, ta carte son, tes micros (et le pied).. ou part avec le zoom (ou le backtrack) dans ta poche + ta guitare. La différence est de taille et au sens propre du terme ^^

Alors certes la solution ordi + carte son + micros donne une bien meilleure qualité mais côté encombrement et praticité... Ca permet de te poser n'importe où et d'enregistrer n'importe quoi très rapidement et facilement. Donc oui je pense que ce genre d'enregistreurs portable est un apport réellement utile pour toutes sortes d'applications et je ne me séparerais de mon H2 pour rien au monde ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „