Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-1
Photos
1/35
Acheter

Sujet Pas encore au point, le TR1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
1 Pas encore au point, le TR1
Salut à tous
Je lance ce post pour savoir si tous ces enregistreurs sont d'aussi mauvaise qualité que ce TR1. Je m'explique : Pas de possibilité de faire des index pendant l'enregistrement, de toute façon toute manipulation, aussi délicate soit-elle, pourrit l'enregistrement de bruits parasites (très cheap), on ne peut pas renommer et réorganiser les fichiers, la charge USB ne vaut rien, voire fait planter l'appareil. Le micro n'a même pas un très bon son, et sa directivité est totalement illusoire.
Voilà. J'avais autrefois un minidisc avec un micro, j'ai "upgradé" pour cet enregistreur (300 euros quand même !)puisque j'avais perdu le micro. Ben je pense que je vais me racheter un micro et écraser mes vieux MD.
C'est tout à fait décevant surtout quand on ne l'a pas utilisé pendant le premier mois et le délai de retour !
Ciao
R.
2
Sans dresser un tableau aussi noir que Zebraff 33 , je dois reconnaitre que les bruits de manipulation sont trés important sur ce DR-1
Je l'ai utilisé sur quelques boulots de captation de conferences
et y a pas interet a l'effleurer même pour retouchre le volume (!), sinon apparaissent les grondements de l'enfer ! donc gros point noir
Pied indispensable; ya un truc vendu a part je crois

pas de soucis avec l'USB par contre
l'appareil est bien foutu au niveau ergonomie et il sonne trés bien
dommage pour lui qu'il y ait ce gros défaut :non:

depuis je me dépanne avec un ZOOM H2 et j'en suis trés content.
rapport qualité prix imbattable dans sa catégorie! :idee:
3
J'ai cet enregistreur que puis quatre mois et pour l'instant rien à dire c'est un superbe outil de travail, je suis bassiste et je m'en sert pour travailler en groupe et j'en suis très content à part peut être l'enregistrement en mp3 le son est déformé mais il suffit d'enregistrer en wav et après avec un logiciel je transforme le wav en mp3 à par ça j'en suis très content.

J-Luc.

4
Je l'aiacheté que 219€ chez Millonga et il est de meilleur qualité que le H2 de chez Zoom.

J-Luc.