Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Réparation jack d'entrée guitare défectueux"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Réparation jack d'entrée guitare défectueux"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Réparation jack d'entrée guitare défectueux"

2
Oui bien vu !
3
Je n'ai pas eu le même problème, mais je me souvenais de ce tuto pour le démontage, et ça m'a bien aidé.

Avec le temps, je ne pouvais plus l'utiliser en nomade, uniquement avec le transfo (récupéré d'un vieux téléphone portable, c'est 5V aussi)

2 problèmes :
la pile, évident (on peut la trouver dorénavant à 13€)
Mais aussi, le connecteur 3 pins de la batterie. LE contact ne se faisait plus bien. Alors, j'ai démonté et mis une cale en plastique.

Tout fonctionne à nouveau comme au premier jour!

Je ne regrette toujours pas cet achat!
4

bonjour les amis,

je n'ai pas eu ces problèmes sur le mien, je touche du bois, et la batterie tient toujours, c'est cool !

pourtant, je l'utilise beaucoup

étant donné qu'ils ont cessé la production de ce petit bijou, je serais bien ennuyé si le mien venait à lâcher, d'autant qu'on en trouve rarement en vente d'occase...

j'ai pas mal de matos et d'instruments à la maison, et je dois dire que ce petit enregistreur est pourtant un de mes meilleurs achats, qui m'aura le plus servi... c'est vraiment dommage que Tascam ait cessé de le produire, et pour l'instant il n'y a pas sur le marché de produit avec les mêmes fonctionnalités à ma connaissance !

une petite merveille !

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 09:20:46 ]

5
Pareil, j'ai toujours le mien, et je plussoie vos commentaires élogieux sur les capacités, la fiabilité et la longévité de ce bijou. :bravo:
6
Bonjour à tous les fans du Tascam GT-R1,

le jack du mien a cessé de fonctionner soudainement:(. Je sens un peu de jeu au niveau du jack mais sans plus.

Après démontage, je vois que les 2 soudures à la hauteur du jack semblent être en bon état.

Est ce qu'il y a d'autres choses à vérifier ?
tascam-gt-r1-2955453.jpeg
7
peux-tu publier d'autres photos ?
as-tu essayé les entrées ligne pour voir si c'est juste l'entrée jack qui merde ?
8
L'entrée ligne fonctionne.
J'ai pris des photos en plus. On voit que l'entrée jack est un peu déformée mais les soudures ont l'air d'avoir tenu.
tascam-gt-r1-2956320.jpeg
tascam-gt-r1-2956322.jpeg
tascam-gt-r1-2956328.jpeg
tascam-gt-r1-2956323.jpeg
tascam-gt-r1-2956324.jpeg
tascam-gt-r1-2956325.jpeg
tascam-gt-r1-2956326.jpeg
tascam-gt-r1-2956327.jpeg
9
Si tu commençais par vérifier la prise jack:
Y a t'il un court circuit improbable entre la masse et le signal?
si contact entre les 2 poles, il ya un problème
Le jack inséré est il en bon contact avec le jack femelle? Branche le jack male et fait un test de continuité (ohmmetre sur les bornes signal du jack M (le bout) et arrivée tascam et ensuite même chose avec la masse). SI le courant passe mal ou pas, ce sera facile.
Si ce n'est pas ce genre de chose, ce sera plus compliqué.

Récemment, un ami avait des problèmes de coupures avec 2 de ses instruments, en prenant des jacks de bonnes qualité, plus de problème. Visiblement, il y avait "du jeu" dans le contact avec le jack femelle.
10
100% de cet avis
branche un jack dans la prise et vérifie la continuité du contact entre l'autre bout du jack et les soudures sur le pcb
si ça se trouve, c'est juste un faux contact mécanique de rien du tout