Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/382
Tascam HD-P2

Sujet Tascam HD-P2 et Tascam DR-680

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 4 followers
1 Tascam HD-P2 et Tascam DR-680
Bonjour
Je souhaitais savoir s'il y a une différence de qualité entre ces deux appareils.
Je me pose la question car les quatre entrées XLR du 680 me séduisent plus que les deux du HD-P2, mais comme leurs prix sont quasi-équivalents, je me demandais si le 680 avait une qualité inférieure (préamplis, convertisseurs, autonomie, etc) par rapport au HD-P2.

Merci de vos réponses,
Manolis Makridakis
2
up je me pose la même question... Est ce qu'actuellement ça vaut la peine d'en acheter un d'occasion par rapport à la concurrence ?
3
Bonjour,

J'avais finalement acheté un DR-680. J'en ai été très satisfait. Je le couplais à une 442 dont je reliais les sorties de direct out sur les quatre entrées XLR du Tascam. Je pense que c'est un dispositif d'un très bon rapport qualité prix.

Sans la 442, le Tascam était un peu difficile d'utilisation car il n'y a qu'un seul potentiomètre pour contrôler le gain en entrée. Donc impossible d'être très réactif. Également, la sortie écouteurs était très mauvaise. L'enregistrement lui était de bien meilleure qualité que ce que l'on pouvait entendre sur la sortie casque. Dommage car je ne pense pas que mettre une sortie casque un peu plus performante eût eu un coût significativement plus important.

Également, je l'utilisais exclusivement avec des batteries externes.

Somme toute, pour de l'audiovisuel, il a été beaucoup plus efficace qu'un HD-P2. Et je pense qu'en terme de rapport qualité / prix, il s'en tire très bien. Je le conseillerais à quelqu'un faisant ses premiers pas dans la prise de son en tournage.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:31:30 ]

4
Ok merci beaucoup pour les informations !

Disons qu'en fait, je peux avoir un hd2 pour 350 euro d'occaz (neuf servis que 2-3 fois), ou un 680mkII pour 450 (double emplois)... Je vais encore un peu peser le pour et le contre.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 16:11:22 ]

5
Je possède également le dr680 mk2 que j'utilise en prise audio classique in situ ( salles, églises...) et j'en suis globalement très satisfait.
La qualité audio est bien là. Le seul petit "hic" est la dimension du PeakMeter, un peu juste et donc pas assez précis / lisible; en tout cas, moins pratique que sur le plus ancien dr100 que j'ai par exemple.
Sinon, rien de négatif sur le dr680 mk2...preamps, convertos, praticité du menu, réactivité...Ras!
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...