Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-100mkIII
Photos
1/45
Tascam DR-100mkIII

Sujet Multipistes sur le Tascam DR-100MKIII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
1 Multipistes sur le Tascam DR-100MKIII
Hello,
N'ayant pu trouver l'info, je suis sûr qu'une bonne âme me l'apportera ici :D:

Est-ce qu'il est bien possible, comme sur le Zoom H5, d'enregistrer 4 pistes simultanément avec ce Tascam ? Typiquement, deux pistes (ou une piste stéréo comme sur le Zoom, peu importe) avec les micros intégrés, et deux autres avec des micros sur les entrées XLR ?

Ça serait une grosse déception si ça n'était pas le cas. Je cherche à remplacer mon H5, et les autres options ont toutes un petit inconvénient, pour le Sony PCM-D100 c'est l'absence de XLR (et le prix...). Pour d'autres modèles, disons que c'est surtout le fait de passer dans une autre gamme et de perdre la portabilité de ces enregistreurs portés à la main. D'autres usages donc.

Merci !
2
Hello,

Avant de partir en vacances :D:, malheureusement une mauvaise nouvelle : 2 pistes seulement, tu choisis la source avant commencement de l'enregistrement (micro internes directionnels, ou omni, ou mic Line), l'enregistrement peut être stéréo, mono gauche, mono droite et fichier mono avec les entrées gauche/mono et droit/mono mixés. Désolé.

En tascam il y a le DR44 WL en 4 pistes mais ce n'est pas la même qualité sinon le DR 70D mais ce n'est pas un format compact. Le Sony PCM D100 est aussi je crois un 2 pistes et sans XLR.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

3
Salut.
Merci pour ta réponse, désolé je ne la vois que maintenant !
Pour info, finalement je vais opter pour le PCM-D100 en enregistreur "à la main", et un autre pour les situations multipistes, Zoom F4 ou F8.
4
Hello,

Pas de pb :bravo:. A priori pour un prix un peu plus que le F8 tu as aussi le Sound Device Mix-pre 6 II une option à explorer peut-être...

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel