Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-680
Photos
1/156
Tascam DR-680

Sujet multipistes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
1 multipistes
Bonjour

peut on utiliser cet appareil pour lire plusieurs pistes mono et les sortir sur les sorties séparés en vu d une utilisation live (plusieurs morceaux, un gauche droite un click et d autres pistes...) ?
est ce pratique dans cette utilisation (temps entre les changements de morceaux etc...)

merci beaucoup pour votre aide !
2
Salut. J'ai cherché à savoir aussi de mon côté et je le possède mais la vérification n'a pas été simple : les fichiers sont enregistrés avec un petit répertoire à chaque enregistrement. Si vous mettez des fichiers non répertoriés sur votre carte SD, il ne saura pas les lire. Il faut donc non seulement donner des noms de fichiers sur mesure mais aussi que le répertoire les contienne. Pour diffuser 31 séquences, il vous faut donc faire 31 prises, transférer les 31 fichiers sur votre ordi pour les retoucher en studio sans changer leur nom et sans transférer le répertoire puis les réinsérer sur la carte SD. Evidemment, si vous faites des prises sans les retoucher et les relisez directement, y'a pas de souci. Ca marche aussi en créant des fichiers même de durée différente mais que vous donnez le même nom que les fichiers retirés. Par contre, j'ai pas vérifié si ça marche quand on retouche les échantillonages et fréquences.
Faut le vouloir donc.
Almasty
3
Peut-on importer 3 pistes monos (séquences stéréo plus clictrack mono) et les diffuser en live simultanément ?

 

 

 

4
Hello !


Je ne suis pas sur que le Tascam soit pensé pour ça..Surtout que je ne suis pas sur que la lecture d'un fichier multipiste puisse être influencé par des réglages de volumes indépendant. Le mieux est d'essayer si tu l'as sous la main. Dans l'immédiat, je pense au Zoom Live 12, qui à 12 tranches mono et qui peut lire des multipistes sur la carte SD.

Tu n'aurais qu'a chargé tes morceaux dans un seul fichier et relancer à chaque fois la lecture et ouvrant seulement la piste du morceau. C'est un peu roots mais si ça t'ouvre des portes, c'est l'essentiel.

Sinon le plus simple reste un ordi ou baladeur portable relier à la façade

Bonne journée !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:00:27 ]