Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Invalid File" lorsque je rentre un mp3 du PC dans le zoom !?.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 726 vues
  • 6 followers
1 "Invalid File" lorsque je rentre un mp3 du PC dans le zoom !?.
Salut,
J'ai moi aussi une galère assez chiante et voudrais savoir si ça arrive à d'autres.
Voilà : Imaginons, je fais un enregistrement en mp3 à 192 kbits d'un morceau live (en répet par exemple...). Je le "vide" sur le PC en USB, traite mon fichier via un logiciel style Wavelab ou Soundforge, puis le sauve en le recompressant en mp3 tjrs à 192 kbits et en lui donnant un nouveau nom. Ensuite je le remets ainsi traité dans le H2 via USB. Tout se passe bien, je fais un glisser / déposer du fichier de mon ordi vers le "folder" choisi du H2. Il s'affiche bien dans celui-ci mais 2 fois sur 3 il n'est pas lisible par le H2 (le Zoom me met "invalid file") !!! Pourtant je reste bien dans la même résolution mp3 entre toutes les étapes (192...ici pour cet exemple) !!
Est-ce que qq'un a rencontré ce problème avec le Zoom ?
Y'a t'il qqchose qui m'échappe ?
Si vous avez une idée... I need help !

nb. D'ailleurs je réalise que cela peut se produire tout autant lorsque je veux envoyer tout simplement n'importe quel morceau mp3 de mon PC vers le Zoom via le port USB (sans que ce mp3 provienne d'un enregistrement fait avec le H2 à la base...)

Merci d'avance.
Xav
2
Y'a un petit mystère autour de ça... :?: :?: :?:
Un post là dessus ici
3
Merci Bertfrig pour le lien du topic sur ce problème que je n'avais pas vu....
Il y'a bien qq pistes mais le problème ne semble pas résolu !
fixl, je sais bien que je perds en qualité !
Mais c'est du mémo de répet... pas un def pour universal !
Ceci dit ça ne me donne pas complètement la solution...
Savez vous quel est le type d'encodeur utilisé par le H2 ? Peut-être qu'en encodant mes mp3 sur l'ordi avec le même ils auraient plus de chance d'être reconnus dans le Zoom.
Ceux qui arrivent à relire les mp3 que vous importez dans le H2, vous faites l'encodage avec quel soft et quel encodeur ?...
C'est con qd même cette histoire d'autant qu'en y réfléchissant, même sans vouloir en faire un baladeur mp3, y'a plein de bonne raison de vouloir y transférer qq morceaux depuis son ordi... (mettre le répertoire de son groupe ou les nouveaux morceaux à monter avant une répet, faire écouter la répet de la fois dernière au potes avant de commencer la suivante...)
En fait (et là Fixl va encore rire de moi...) la seule solution fiable que j'ai trouvé c'est de réenregistrer mes morceaux une fois traités dans l'ordi sur le H2 en cablant le H2 en audio sur la sortie de ma carte son ! Bonjour le binze... Du coup c'est lui qui fait l'encodage et ils les lit sans problème.
pfff... c'est qd même naze !
4
Hahahaha...
LeXav, effectivement, tu me fais penser à ma mère qui renbobinne ses DVD e appuyant sur retour rapide !!!
J'me moque, mais avec plein de gentilesse !!!
Essaye "Free Mp3 wma converter" et le codec qu'ils te proposent de telecharger à part...
Mais je reviens à la charge, enregistrez vos répètes en Wav, faites vos traitements de dynamique et d'Eq, et ENSUITE, encodez en mp3 et balancez les Wav... C'est quand même bien plus fiable question qualité. Et puis perso, je suis tellement pas fiable de l'agorythme d'encodage mp3 du H2...
5
Je savais bien, fixl, que tu ne raterais pas une si belle occasion !...
Vais qd même essayer ton "free mp3 wma converter" pour voir.
Sinon, pour le débat du wav / mp3, qu'on a déjà eu d'ailleurs... nous sommes bien d'accord dans l'absolu, mais je persisterai qd même en mp3 pour certaines occasions où la qualité m'importe bcp moins que la durée d'enregistrement, n'ayant que 1 ou 2 Go selon mes cartes SD.

Citation de lbgo000:
"Lecture MP3 non natifs - j'ai mis la carte SD du H2 dans mon PC, j'ai copié un MP3 fait sous Cubase, je l'ai renommé en STE-001.mp3, j'ai remis la carte SD dans H2 - je n'ai aucun problème de lecture."

Intéressant ! Donc il semblerait que l'encodage dans Cubase (j'imagine que tu prends celui par défaut ?...) soit une solution ! A moins que ce soit le fait de renommer le fichier en STE-00? ... ça j'y crois pas trop, mais bon... sait-on jamais !

Merci à tous les 2 en tout cas !
6
J'utilise Switch sur mon mac pour encoder mes mp3 c'est très très pratique. Et mes mp3 fonctionnent même sans les appeler STE-00x
A+
BF

ps: Le mystère n'est malgrès tout pas résolu :???: :???: :???:
7
J'ai le même problème pour des mp3 qui sortent de "free mp3 wma converter" avec la carte mémoire fournie. J'en ai une autre de 512 mais le résultat est le même. J'ai essayé de renommé aussi, mais certains fichiers marchent, d'autre pas. Mystère, et bien dommage.

:oo:
8

Je ne sais pas si le fait de réencoder avec "Switch" fonctionne, mais je peux vous dire qu'avec Wavelab ou Cubase ça marche. C'est plus facile avec Wavelab : Exporter_Convert mp3_Stéréo_44,1khz_Codec Lame. Avec un bitrate inferieur ou au maximum equivalent au fichier d'origine.

9
Salut les gars !!!
Bon je ne sais pas si finalement ce probleme a était résolu .
Moi j'ai un zoom r24 , meme probleme mais sur des waves , j'ai changer La résolution , la freq d'échantillonage rien .
J'ai fini par trouver la solution .
J'utiliser en faite un nom de fichier incompatible avec mon zoom ex:
Un fichier qui a pour nom Mélodique ne passera pas en raison de l'accent sur le "e" .
Je les simplement renommé M et voila ^^

Je ne sais pas si cela s'applique pour le H2 , chez moi ca marche .
a+
10
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ZOMM H1n.
J'ai rencontré le même problème mais j'ai trouvé une solution : nommer sur l'ordinateur le fichier à importer dans le zoom sous le format ZOOMxxxx.MP3, xxxx étant un numéro de piste que vous n'avez pas encore sur la carte mémoire du Zoom. Cela permet d'écouter cette piste directement sur le ZOOM, ce qui est effectivement bien pratique.
Merci à tntdams2.0 qui m'a donné cette idée de juste changer sur l'ordinateur le nom du fichier en se calquant sur le modèle du "format" des noms de piste généré par le ZOOM.
J'espère que cela vous aidera pour les autres Zoom aussi.