Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer fichier MP3 "0 octet" ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 17 474 vues
  • 7 followers
1 Récupérer fichier MP3 "0 octet" ?
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai utilisé le H4 pour la première fois hier soir et j'ai fait une petite boulette !

J'ai 4 fichiers sur la SD...

3 nickel et 1 de "0 octets" (le plus intéressant !!).

Comme un imbécile, dans la précipitation, une fois tout le matos éteints, j'ai débranché les prises de courant en oubliant que le H4 tourné toujours et donc, je n'ai pas appuyé une dernière fois sur "REC" pour stopper l'enregistrement !

Je sais que le H4 stocke les infos en cache sur la SD card et que normalement (je pense) que c'est juste à la fin qu'il écrit la taille et les infos du MP3... Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer ou réparer le MP3 ???

Je viens d'écrire à ZOOM (au japon), mais, je ne me fais pas d'illusion :-(

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur..

En attendant, je vais scanner la SD card avec Easy recovery pro !

Zikos.
2
0Ko je craint qu'il y ai pas grand chose à espérer récupérer. :??:
3
Essaie peut-être avec Easy Recovery...
4
Ouvre une invite de commande (démarrer -> exécuter -> cmd)
et tappe (H étant la lettre du lecteur associé à la carte SD) :

CHKDSK /X H:

J'ai déjà récupéré des fichiers sur mon H2 avec ça.
5
Et hop, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand...

Je crois que ça peut servir pour les têtes en l'air comme moi donc, je refile l'astuce :bravo:

Le prog s'appelle : RECUVA

J'ai fait une analyse approfondie de ma carte SD et il m'a sorti un fichier du genre 000004.mp3 de 240 Mo et hop, c'était celui qui me manque !!

Le prog, c'est du gratos (par les développeurs du prog Ccleaner pour ceux qui connaissent) :
http://www.filehippo.com/download_recuva/

Voilà, ouf sauvé !!!

Zikos.
6
Ha... bon a savoir . comme quoi il faut pas tjr se fier aux indications de taille
7
En fait, le fichier qui fait "0 octet" doit être créé par le H4 dès que tu appuie sur la touche REC pour enregistrer...

Ensuite, en attendant que l'on stoppe l'enregistrement, le H4 doit travailler sur un autre fichier temporaire .mp3 puis lorsque l'on clique de nouveau sur REC pour stopper l'enregistrement, il doit copier le cache vers le fichier qui a été créé en 1er (celui qui fait 0 octet...).
8
merci !! j'ai pu récupérer (une partie...45 minutes sur 3 heures) de mon enregistrement sur un H4 en utilisant Recuva
le H4 qui avait été arrêté suite à une coupure de courant... je me demande si il aurait fait la bascule automatiquement avec des piles à l'intérieur ?...

http://www.audiotronic.fr

9
Citation de zikos:
 En fait, le fichier qui fait "0 octet" doit être créé par le H4 dès que tu appuie sur la touche REC pour enregistrer...

Ensuite, en attendant que l'on stoppe l'enregistrement, le H4 doit travailler sur un autre fichier temporaire .mp3 puis lorsque l'on clique de nouveau sur REC pour stopper l'enregistrement, il doit copier le cache vers le fichier qui a été créé en 1er (celui qui fait 0 octet...).

c'est exact le nom du fichier est crée pour l'index mais reste vide tant que le transfert du 'file_temp' n'est pas fait
 
Citation de jerashlabs :
 je me demande si il aurait fait la bascule automatiquement avec des piles à l'intérieur ?...

NON le transfert n'aurait pas été fait auttomatiquement sauf si tout l'ensembre est secouru par un onduleur avec assez de puissance pour qq minutes d'alimentation

amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
10

Si, avec des piles chargées, lors d'une coupure de courant le zoom fait la bascule sans problèmes - avec la version 2.38 et Zoom H4. J'imagine qu'il faut pour cela une coupure propre et nette, mais c'est une sécurité à considérer, ça ne coûte pas grand chose de se prémunir ainsi.