Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en direct depuis une table de Mix, un bon "vieux" H4?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement en direct depuis une table de Mix, un bon "vieux" H4?
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de réaliser des bons enregistrement de création en déplacement. J'ai récupéré un Zoom H4 première génération et je compte donc enregistrer en rentrant la sortie casque de ma table dans les entrées Jack du H4.
Je sais que les Zoom ont beaucoup évolué, notamment au niveau de la qualité des préamps depuis le H4. Mais pour sortir de la table et enregistrer via les entrées Jack, le H4n pro aurait vraiment une meilleur qualité?
Merci pour vos conseils :)

2
Si c'est pour enregistrer une sortie casque, tu n'utiliseras pas les préamplis : ca se comporte essentiellement comme un signal ligne, il faudra plutôt réduire le volume pour ne pas saturer.
Du coup, il y aura certainement très peu de différence entre un H4 et un H4n.

Sur ta console tu n'as pas plutôt une sortie "tape" ou "monitor" qui sera réellement au niveau ligne ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 18:07:29 ]

3
Merci Jimbass.

C'est une ancienne Mackie CR1604. J'ai les sorties Main L/R, Main Mono, Aux/monitor. Mais j'utilise les aux/monitor pour reprendre telle ou telle piste et l'envoyer dans des effets.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 21:28:48 ]

4
Ma question serait surtout : le résultat est il acceptable ? C est audible ?
5
Je ne sais pas si je comprends bien le sens de la question. Acceptable, c'est souvent relatif. Ma question porte plus sur : est-ce qu'il y aura une différence de rendu au niveau de la qualité sonore entre H4 et H4n pro avec ce type de méthode?