Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom PS-04
Photos
1/26

Sujet Multipiste à piles?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 0 follower
1 Multipiste à piles?
Bonjour à tous,

Dans une optique de partir à la rencontre d'artistes et d'enregistrer des idées tout en pouvant ce déplacer. J'aimerais savoir quels sont les bons enregistreur 4 pistes et pas trop chers qui peuvent marcher avec pile ou batterie, en tout cas sans être forcement relié au secteur.

Merci à tous

ps: je pensais au Zoom Ps 04 mais j'aimerais d'autres référence si vous connaissez.
:clin:
Peace
2
Défenseur du micro br (boss), présent! :bravo2:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Salut, merci pour ton info. Je ne le connaissais pas. Parcontre peut tu me dire un peu si il est facile à basculer les sons sur pc.

Mon utilisation serait surtout de la prise de voix sur musique rajouté depuis le pc. Donc prise de voix avec un micro style sm58.

Est ce que c'est 2 enregistreur corresponde à ce que je veut faire?
Et connaissez vous la durée de vie des piles sur ces 2 appareils?
Connaissez vous d'autre référence possedant ce que je recherche?

Merci & Peace
4
Je peux parler pour le br...

Je l'utilise avec un PG57-58 (shure) pour les voix et instruments, et il convient très bien, il y a tout plein de paramètres pour régler l'entrée... En revanche, attention, il est dépourvu de XLR, mais ce n'est pas un gros problème puisqu'il existe des adaptateurs...

Pour l'exportation des fichiers, ils peuvent être directement convertis en .wav ou .mp3 par le micro br lui même, donc pas de problème pour le transfert sur pc, et en cherchant bien, il doit bien exister quelque part un soft permettant d'exploiter le format natif du p'tit boss...

En revanche, les piles... C'est le sujet qui fâche... Avec de bonne piles de qualité, tu peux -je vais être large- bénéficier de deux à quatre heures en enregistrement, en fonction du type de piles, des réglages, de la durée d'allumage de l'écran, etc...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

5
Merci mec.
Tu te rend compte que y a personne pour parler du ps 04 mais qu'on parle du br sur ce forum lol, enfin.
Les connectiques avec le pc sont simple non?(USB?)
Je compte mettre de la pile rechargeable dedans je pense que ça marchera bien.
En tout cas merci des infos ça va un peu me diriger dans le choix.
Ca vaut combien ça neuf?
Les morceaux ce stock sur quoi? carte ou disque dur?

Merci mec & Bonne continuation
6
Hello,

Je possède un PS04 depuis 4 ou 5 ans et je l'ai pas mal utilisé. Alors pour les piles, l'autonomie est de 4 à 5 heures, mais il est possible de l'allonger en désactivant le rétro éclairage de l'écran. Par contre quand tu enregistres et que tes piles sont hs, le ps04 s'éteint (normal), et tu perds l'enregistrement en cours (pas normal, je trouve).

Sinon il y a déja un micro intégré dans ce bidule, et pas mal de presets pour l'enregistrement avec ce micro (echo, reverb etc.), tu peux aussi créer les tiens.

La lecture du mode d'emploi est quasi impérative à mon sens, mais après on s'amuse bien, on peut faire pas mal de choses avec cet appareil, si t'en trouves d'okaz pas trop cher ça peut le faire...
7
Salut cryptus, merci pour l'info.

Quelques questions, tu peut quand même sauvé ton morceau avant qu'elle s'éteigne non? Au moins ça te permet de changer de piles ou quoi?

J'ai cru lire que le transfert était facile mais le format un peu dur a mettre en wav sur la PS? Tu y arrive facilement toi?

C'est vrai qu'elle tente bien celle la car elle à l'air moins cher que les concurents.

A+

Peace
8
Salut! Le micro br doit se trouver entre 150 et 200 € environ...
La sauvegarde se fait sur carte SD et tu as raison, l'utilisation de piles rechargeables est conseillé...(encore que, là, l'autonomie est encore plus réduite...)

Il y a bien une prise USB pour connecter l'appareil au pc, moi je met directement la SD dans le pc...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

9
Fat,

Tu peux sauvegarder avant que les piles ne soient déchargées, un signal te prévient, mais il faut surveiller la machine (genre en répet, bah c'est un peu mort...) !

Sinon le transfert direct de la carte vers un pc j'ai essayé au début mais pas réussi ! Donc je passe toujours par ma carte son et j'enregistre via un logiciel genre audacity etc. et ça marche bien !

@ plus !
10
Ok merci les gars vous m'aiguillez bien c'est cool.
Le choix risque de ce faire au prix je pense, selon sur quoi je tombe en neuf ou occaz. J'ai failli craqué sur une Korg D4 mais grâce à audiofanzine j'ai pu voir qu'on pouvait pas mettre de piles donc j'ai bien fait de résister lol.

Merci A+