Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Zoom présente 2 nouveaux enregistreurs nomades : le F2 et le F2-BT
zoom-f2-bt-293436.jpg
Une technologie d’enregistrement 32 bit à virgule flottante, le tout dans un boitier qui tient dans la paume de la main, c’est ce que propose Zoom.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un enregistreur sans VU-mètre... ça laisse songeur, non ?
3
Yen a pas besoin de vumètre, c'est en 32 bits, donc insaturable, j'ai leur enregistreur F6 en 32 bits virgule flottante aussi, j'ai essayé de saturé mais pas moyen....une révolution dans l'audio
4
Flagation !

Be bop a loulou !

5
oui, mais les 32 bits float, c'est le format de fichiers. A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur 32 bits et avant d'attaquer le convertisseur, il y a bien des circuits (dont des filtres) qu'on pourrait saturer.

Je ne nie pas ton propos sur le fait que ça soit insaturable. Je me demande comment c'est fait techniquement.
6
Si c'est fait comme chez les cantars X3 ou sound device, sonosax etc c'est du double preamp et double convertisseur par tranche, avec un couple preamp/concerto travaillant moins fort que l'autre au cas où. Mais a ce prix là ça m'étonnerait! Je suis curieux aussi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Oui, des convertisseurs 32 bits fourniraient théoriquement un rapport signal/bruit de 192 dB ! Ce qui est physiquement impossible, la limite actuelle étant autour de 125dB (20/21 bits effectifs).
Le format d'encodage en 32 bits flottants est par contre très intéressant pour les calculs, dans le domaine numérique seulement.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 11:49:04 ]

8
Un test est prévu sur AF ou pas :?::?::?:

En tous cas ça m'intéresse beaucoup

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

9
Bonjour, une véritable révolution tant en terme de poids/encombrement que tarifaire. Pour nous combler il faudrait nous proposer une version stéréo pour nos enregistrements binauraux. A une lointaine époque,pour mes prises de son animalières c'était un Uher 4200 Monitor de 1.2 kg, des câbles et des micros qu'il fallait porter.Ce Zoom F2 trouvera sa place dans nos poches à l'occasion de nos déambulations urbaines pédestres ou cyclistes un peu à l'instar de la Gopro pour la vidéo. Je reste comme vous dans l'attente d'un test détaillé. Pour terminer il existe un produit équivalent chez Tantacle Sync, à savoir le Tarck E mais à un tarif plus élevé soit 349 € toujours en 32 bits flottants.....Bientôt d'autres nouvelles sur le F ?
10
Zoom la firme toujours surprenante qui vient petit à petit grignoter dans le marché pro, en // du F6. Cette solution en 32 bits, si les préamplis sont bons, est assez révolutionnaire, pour le prix, la taille et la possibilité d’utiliser d’autres micros. J’ai la curiosité de tester entre autres avec des DPA 4060. J’espère une version stéréo tout bientôt, voir en quadri pour faire des prises ambisoniques discrètement en nomade ou prise de son animalière.