Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Zoom H1 comme microphone

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 26 409 vues
  • 13 followers
1 Zoom H1 comme microphone

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le Zoom H1 il y a de ça deux semaines, et je viens de faire un test sous audacity pour voir comment se débrouiller le micro en branchement sur le PC. Par USB, ça donne une simple carte SD. Par Jack, le "Line In" ne fonctionne pas et le "Line Out" donne un résultat à peine mieux que le microphone intégré à l'ordinateur.

En totale néophyte je me tourne vers vous :

Où est le souci ?

Que puis-je faire pour pour avoir un résultat satisfaisant en passant directement par le PC ?

J'aimerais l'utiliser pour Skype par exemple, serait-ce possible ? (Je comptais m'en servir pour faire de la radio en complément des utilisations nomades que j'en fait).

Merci beaucoup !

Aewni [evni]

2

Je me permet de upper mon sujet.

3

Non, vraiment, personne ?

4

C'est vraiment dommage :3

5

Parce que sans réponse, je reste .. sans réponse..

 

facepalm

6

Deux semaines sans message, je up.

7

Noooon, rien de riiiiien.... Je ne regrette rien..... *zzzzz*

8

Hum, je ne suis pas sur que tu puisses utiliser cet enregistreur de poche comme carte son, tout simplement parceque c'est plus une sorte de magnétophone numérique, il n'est pas vraiment conçut pour. Maintenant, pour les sorties line, si tu le branches sur un pc portable, ou même un pc fixe aux carte son intégrées minables, ça va pas rendre grand chose:

Ces carte son sont faites pour recevoir un signal de type micro et non pas ligne, c'est comme si tu branchais une table de mixage dessus: ça sature à mort.

Il t'aurais fallut plutôt une carte son comme la Presonus Audiobox, mais je dirais que tout n'est pas perdu, tu peux encore acheter une sorte de carte son comme celle ci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/U-Control-UCA202/avis/

Et utiliser le Zoom comme un genre de micro préamplifié en en branchant la sortie line sur les entrées de la Behringer.

JxB

9

Bonjour,

Si je comprends bien, si je prends cette carte son, je pourrais utiliser le Zoom comme un micro.. Mais avec sa qualité de base (plutôt bonne) ? Dans ce cas ça m'intéresse. En tout cas, merci de prendre du temps pour me répondre, je commençais à désespérer =p

10
Le zoom H2 peut être utilisé en USB comme micro, il semble étrange que le H1 ne le permette pas, mais effectivement, sur le manuel, ça ne semble pas possible.

Comme le dit JxB, si tu tentes de brancher le line-out du zoom sur l'entrée micro du PC, ça va saturer à mort.
Ceci dit, ça dépend de ton PC. Certains possèdent un line-in, d'autres permettent via les réglages internes d'adapter l'entrée pour recevoir un niveau ligne.
A mon avis, tu devrais te pencher sur cette solution potentielle en potassant les specs de ton PC et en bidouillant dans ses réglages avant d'envisager de passer par une carte externe.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers