Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode carte son et Ubuntu

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
1 Mode carte son et Ubuntu
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé son h4n-pro en mode carte son avec Ubuntu.
Si oui, est-ce que ça fonctionne ? C'est galère à configurer ? ... ?

Merci d'avance.
2
J'ai utilisé le H2 en mode carte son sous Ubuntu, stéréo in/out, çà fonctionne bien.
3
@philkcemoi

Bon ça laisse espérer que si ça marche sur des modèles plus anciens ça marche aussi sur les modèles plus récents...

En tous les cas merci pour ta réponse !
4
Je confirme... la "carte son" est reconnue "out of the box" sur ubuntu. Par contre il y a un vrai soucis de latence que je n'ai pas sous windows avec les pilotes ASIO...
5
Essaye avec Jack, c'est le "patchbay" audio faible latence qu'on utilise pour la MAO sous Linux.
6
Je te remercie Jimbass. C'est bien ce que j'ai fait. Mais j'ai des xruns même en mettant 512 échantillons en taille de buffer... En mode Alsa sans jack ça marche un peu mieux... Mais au bout d'un moment j'ai une latence énorme et très gênante... J'ai essayé pas mal de paramètres différents, je fais bien partie du groupe audio realtime... Je précise que ma distribution est une distribution générique... Il est donc possible que quelque chose empêche le temps réel de fonctionner correctement...

Bref j'en suis là et j'ai pas gavé de temps pour trifouiller tout ça, mais malgré tout les résultats actuels sont plutôt encourageant !
7
J'ai essayé dernièrement avec Ubuntu 20.04 en utilisant Bitwig et les drivers ALSA et ça marche très bien !
La seule subtilité c'est qu'il faut se mettre en 48Khz... En 44,1 ça marche pas bien...

De même avec Jack j'ai de moins bon résultats, mais j'ai pas pris le temps de tweaker la bête...