Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4n + 1 micro pour enregistrer une répétition

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Zoom H4n + 1 micro pour enregistrer une répétition
Bonjour à tous,

j'ai un Zoom H4n que j'utilise régulièrement pour enregistrer les répétitions de mon groupe.

Je viens de m'acheter un pack studio Focusrite Scarlett 2i2, et j'aimerai utiliser le micro fourni dans ce kit, branché dans mon Zoom pendant les répètes, histoire d'avoir une source en plus.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains utilisent déjà ce type de config' ? Et si oui, comment placer au mieux le Zoom et le micro ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Salut,
Je crois que le micro du pack Scarlett est un statique. Si c'est bien le cas, il a besoin d'une alimentation phantom 48 V.
Est-ce que ton Zoom fournit une telle alimentation ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
J'ai vérifié, le Zoom possède bien la fonction d'alimentation (Alimentation fantôme +24 ou +48 V pour les entrées principales )
4
Déjà fait ça il y a quelques années, avec 2 micros externes + les micros du H4n.
Tout est évidemment dans le placement, donc il vaut mieux envisager cela si c'est un studio de répète fixe ou tu peux tout laisser tel quel.
Mon conseil c'est de trouver d'abord le spot pour le zoom là ou il va le mieux enregistrer l'ensemble du groupe, vous jouez un coup (si possible une répète complète si tu as le temps) tu écoutes et tu modifies le placement pour avoir au mieux tous les instruments.
Une fois que tu as trouvé le meilleur spot tu auras malgré tout toujours des fréquences et donc des instruments qui ressortent plus que d'autres selon la config du lieu et selon les morceaux. Tu utilises ton micro externe pour compenser cela.
Après, un basique mix sur un DAW te permettra de doser entre les deux sources pour obtenir le meilleur résultat selon les dynamiques propres à chaque morceau.

C'est pas compliqué mais ça demande un peu plus de boulot entre le placement et le mini mix à faire en sortie donc ça vaut le coup si tu peux laisser tout en place. Sinon les micros intégrés sont pas si mal pour une utilisation en bloc-notes de répète.