Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H4n pro et iPad Pro

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 174 vues
  • 6 followers
1 H4n pro et iPad Pro
Bonjour

J’ai essayé de connecter mon iPad Pro au h4n pro et... ça marche.

Pour ceux que cette option intéresse.

Ça fait une interface 2 entrées pour l’iPad.

Il faut le connecteur photo usb 3, et c’est parti.
2
Salut,
Suite a ce message j'ai acheté un adaptateur Usb c / usb pour mon ipad pro 2018 mais mon zoom h4 npro n est pas reconnu, une explication?

Merci
3
Bonjour,

La seule différence que je vois, c'est que j'ai un iPad en port Lightning...

De plus, il faut l'adaptateur "photo" Apple, pas un simple adaptateur USB.

Pour moi, ça marche avec ça :

https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3

Je te conseille, si tu as FB, d'aller sur la page de Zoom et d'envoyer un message, ils sont assez réactifs...
4
Salut, j’ai un h4n pro depuis peu. J ´ai pu le connecter à un iPad 6 avec un connecteur usb officiel Apple ,mais uniquement usb ,sans le connecteur de carte sd. En revanche,malgré le fait que mon h4n était alimenté par le chargeur dédié zoom l’iPad signalait que le périphérique était trop gourmand en énergie .J ai pu résoudre le problème avec un hUb usb alimenté et me passer du bloc d alim zoom ... peut être que avec un iPad bien chargé on peut se passer du hub?Ce serait bien car c est un peu dommage d être obligé de se brancher à une alim externe.
Autre chose, pour que le h4n pro zoom soit bien configuré il faut bien évidemment le passer en mode usb sinon il ne sera pas vu comme carte usb depuis l iPad. Ensuite il est aisé de choisir via les boutons du zoom d utiliser l une ou l’autre des entrées jack/Xlr ou bien l entrée du micro stéréo intégré
5
Citation :
peut être que avec un iPad bien chargé on peut se passer du hub?Ce serait bien car c est un peu dommage d être obligé de se brancher à une alim externe.


Lorsque le zoom est branché en mode USB son alimentation ne luis sert à rien, c'est l'USB qui l'alimente... Du coup les iPad lightning (non pro en tous les cas) ne fournissent pas assez de jus à eux seul pour alimenter le zoom... ni pour alimenter une pauvre clé USB d'ailleurs.

Il faut donc un adaptateur CCK qui dispose d'une prise lightning (celui mis en lien par Kertruc) et alimenter l'adaptateur pour que ça marche.

Pour éviter d'avoir à brancher l'adaptateur au secteur j'ai investi dans une batterie externe et ça fonctionne aussi.
6
Citation de rafpens :
Salut, j’ai un h4n pro depuis peu. J ´ai pu le connecter à un iPad 6 avec un connecteur usb officiel Apple ,mais uniquement usb ,sans le connecteur de carte sd. En revanche,malgré le fait que mon h4n était alimenté par le chargeur dédié zoom l’iPad signalait que le périphérique était trop gourmand en énergie


Essaye de mettre ton H4NPro en mode "Stamina" (c'est dans le compartiment de batterie).
7
merci pour le tuyau . Je vais essayer.
8
Alors verdict ?
Ça stamine bien avec ce mode stamina ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

9
Bonjour,
J'ai testé avec le hub et l'adapteur photo.
Ça marche.. mais l'iPad enregistre avec un décalage. Pas de latence quand j'enregistre, mais tout se décale quand j appuie sur play. J'enregistre sur un groove du drummer.
Une Solution ? Car c'est dommage
10

Bonjour, Voici quelques retours d'expérience .
Je confirme par expérience qu'avec l'Ipad 6 (non pro) on ne peut utiliser le H4n pro en mode carte son qu'avec un Hub usb alimenté. Dans le cas contraire Ios signale qu'il n'a pas la puissance électrique suffisante. Même avec l'alim secteur sur un connecteur Photo Lightning Usb 3 cela ne marche pas (contrairement à l'ipad pro).
En revanche, il y a une solution intéressante sur Iphone , testée sur un iphone Se 2020 qui correspond à la solution proposée sur un Zoom H5 par la video youtube suivante et validée sur mon zoom H4n pro à quelques petites différences au niveau de la méthode mise en oeuvre:
https://www.youtube.com/results?search_query=zoom+h5+iphone
J'ai bien suivi les instructions de la vidéo en allumant le zoom H4n pro en premier avant tout branchement au cable Usb , et j'ai utilisé l'adaptateur lightning/usb3 alimenté par une batterie externe (ou l'alim secteur, les 2 marchent), . Une fois le zoom h4n Pro allumé (il doit y avoir des piles dans le zoom) et prêt à etre utilisé en mode carte son usb (voir video) , brancher le cable usb à l'entrée de l'"adapteur usb Photo " puis lancer la connection. Le son passe alors dans le HP du zoom et les micros du zoom ou les entrées jack (selon le choix) deviennent les entrées audio utilisables par l'iphone
J'ai pu tester cette méthode avec succès sur une petite video faite avec l'iphone. A confirmer sur une appli type garage band ou tonestack (effets pour guitare).
Je pense que cet avis peut être utile , car j'étais à 2 doigts de revendre le H4 pour passer au H5 mais cela ne sera pas nécessaire (encore que le H5 semble faire cela sans avoir besoin d'alim supplémentaire , j'irai revoir la video...).