Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom h4n pro - Guitare + voix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
1 Zoom h4n pro - Guitare + voix
Bonjour, pour un enregistrement guitare voix live, j'ai souhaité brancher ma guitare électrique sur le zoom et utiliser son micro pour la voie ... J'ai essayé, mais en branchent un casque sur le zoom, je n'entends pas ma guitare...(mais un son bizarre étouffé) Vous voyez peut-être le souci ? (ps: j'enregistre sur Audacity)

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 13:08:10 ]

2
Bon en faite j'ai reussi a m'entendre !! le truc c'est que qu'en je passe par ma pédale loop du coup tout va bien, je la connecte au zoom sur Une piste et je m’entend correctement ! mais si je veux enregistrer ma voie en même temps que la guitare sur deux piste différente, alors je connecte la guitare piste 1 et le micro piste 2, mais le problème c’est que j’entends la guitare a gauche et le micro a droite, et c'est pas gérable pour moi !!! des solution ?
3
à tout les coups, tes pistes 1 et 2 sont appairées en mode stéréo. Ils faut les dissocier pour que chacune soit une piste mono.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
Merci de ta raiponce, sa ma fait réfléchir...Mais du coup je me trompe peut être, mais je me dit que c’est sans doute l'inverse...moi ce que j'ai besoin c'est que les deux entrer sorte en stéréo...(pour que j'ai tout dans les deux oreille du casque)...Apparemment le mode 4ch du zoom propose ça, mais le truc c'est que quand je le branche sur l'ordi en interface audio...je n'ai pas accès a ce mode. Obliger de d'abord enregistrer sur le zoom ? on ne peut pas enregistre directe sur le DAW deux piste en stéréo ?
5
J'insiste, tes pistes doivent être mono ! Une piste mono sort au milieu, donc autant à droite qu'à gauche. Si tes pistes sont couplées en stéréo, elles ne forment plus qu'une piste avec le 1 à gauche et le 2 à droite, sans possibilité de centrer tout ça.
Je n'ai pas cet appareil mais je pense que le mode MTR devrait t'aider !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....