Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impact du froid?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
1 Impact du froid?
Bonjour,

Ces dernières semaines j'ai voulu prendre le son deux fois en extérieur sous une température entre 3 et 8 degrés.
Après avoir allumé mon H4N, je branche mon canon ME66+K6 en XLR et l'enregistreur s'éteint comme s'il était en surtension. J'ai essayé plusieurs étapes d'allumages différentes : XLR branché avant la mise sous tension, paramétrage des entrées... Mais il s'éteint avant même que je puisse déclencher l'enregistrement.


Je me dis alors que c'est peut-être un problème de pile pas assez en forme (témoin à 2 barres sur 3 quand même). Je mets de toutes nouvelles piles et là miracle, ça fonctionne ! Je précise que j'ai en tout tester 3 paires de piles, donc je ne pense pas que le problème viendrait d'elles.
C'est étonnant, non ? Mais handicapant.. Chez moi, en intérieur, aucun problèmes avec des piles presque plates.
Est-ce déjà arrivé à qqun ?

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 18:25:27 ]

2
Salut, ça vient tout juste de m'arriver. Mon zoom ne voulais même pas s'allumer avec l'alim secteur. De retour chez moi au chaud, tout fonctionne comme avant. Ca fait plus de 6 ans que je l'ai c'est la première fois que ça m'arrive.