Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Mode MTR] Métronome pas synchro après avance rapide???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 [Mode MTR] Métronome pas synchro après avance rapide???
P'tit lu all...

Je n'avais jamais vraiment utilisé le H4N dans ce mode depuis que je l'ai. Mais là, pendant mes vacances, je me suis dit que j'allais essayer de l'utiliser comme bloc-note musical pour bidouiller deux trois trucs à transférer sur Cubase à mon retour. Mais là, surprise, je règle le métronome interne pour avoir un référentiel histoire de pas trop galérer à tout recaler ensuite sous Cubase, je démarre l'enregistrement, je pose une première idée sur une piste, et là, je me dis que je vais compléter sur la seconde piste. J'avance de quelques mesures, je démarre l'enregistrement, et... CATASCHTRÔFFFEUH!!! Le clic n'est pas synchro du tout avec la première piste. Si je reviens au point zéro, pas de problème, ça démarre ensemble et ça le reste à peut près tout du long.
J'en déduis donc que le clic n'a aucune espèce de fonction type "Song Position Pointer"...
Mais du coup, c'est pas génial...

Quelqu'un a déjà rencontré ça et trouvé un éventuel workaround?
Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Christian

3
M'ouais, bien c'que j'craignais. Merci...
Dommage, ça aurait pu rendre service...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
On peut contourner le problème et enregistrer sur une piste un son de métronome, qui restera calé sur les autres pistes.
Il reste 3 pistes dans ce cas.

Christian

5
J'y ai bien pensé, mais c'est un peu léger, et surtout, l'idée de bloc-note mobile implique qu'on n'a pas forcément un métronome sous la main. Ou alors, utiliser le smartphone pour une bàr un peu plus évoluée, mais dans ce cas, autant utiliser le smartphone lui m^m comme bloc-note au vu des solutions logicielles existantes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org