Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers introuvables sur l'ordinateur

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 7 019 vues
  • 13 followers
1 Fichiers introuvables sur l'ordinateur
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une prise de son avec mon H6, je peux les relire avec, mais aucun fichier n'apparaît lors que je le branche sur mon ordinateur. Que ce soit avec un câble USB branché à l'appareil ou directement avec la carte SD. J'ai essayé sur un Mac et sur un PC.

Une idée ? :??:



2
Bizarre, j'ai bien 10 dossiers "folder01 a 10, que ce soit en lecteur USB directement le H6 branché en USB ou avec un lecteur de carte externe.

Tu as bien le logo "USB" sur le zoom quand tu l'allumes en mode "SD CardReader" et non en mode "Audio Interface".
3
Oui j'ai bien le logo, mais ce qui est bizarre c'est que même en insérant directement la carte SD dans l'ordi, rien ne s'affiche.
4
Que veux tu dire avec "rien ne s'affiche"

La carte ne monte pas ou tu ne vois pas les répertoires internes.
Il y a combien d'octets d'utilisé en faisant "lire les informations"
Essaie avec une autre carte, en la formatant avec le H6.

5
Salut nikon90x,
La carte monte bien, mais c'est comme s'il n'y avait rien dessus, alors que 190 Mo sont utilisés. Mais encore une fois ce qui est curieux c'est que j'arrive à les écouter à partir du Zoom.
J'ai essayé avec une autre carte, cela marche bien, les "FOLDER" apparaissent.

Merci pour ta réponse, je cherche encore... :??:
6
Bon impossible de les récupérer directement sur l'ordinateur...

J'ai pu récupéré mes sons en branchant mon H6 sur une carte son, puis en ré-enregistrant sur mon ordinateur, piste par piste.
Une idée de prévention pour éviter ce problème : la carte SD a été utilisée pour des transfert de données, en la formatant sur un ordinateur avant, tout rentre dans l'ordre.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:32:11 ]

7
Bonjour à tous,
djvahe j'ai le même problème : après avoir enregistré une session live, la carte SD est muette : pas de nom de carte, pas de répertoires, seulement 1 sans nom qui boucle à l'infini :(

Donc il n'y a pas d'export possible selon vous ?
Quelqu'un d'autre à ce même problème ?

Pourtant le format est bien en FAT donc normalement compatible PC/MAC.
J'ai testé sous win10 et winXP même problème.

Nooon, je ne veux pas re-sampler mes morceaux :'(
8
Citation de djvahe :
Bon impossible de les récupérer directement sur l'ordinateur...

J'ai pu récupéré mes sons en branchant mon H6 sur une carte son, puis en ré-enregistrant sur mon ordinateur, piste par piste.
Une idée de prévention pour éviter ce problème : la carte SD a été utilisée pour des transfert de données, en la formatant sur un ordinateur avant, tout rentre dans l'ordre.


Bonjour à tous, le meme probleme rencontré pour le transfert des fichiers sons du H6 vers le pc sous Win7.
Apress avoir reformaté la carte SD (montée sur le pc), les fichiers sont effectivement visibles de la carte dans le H6 à partir du pc.
Merci Djvahe !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 11:24:11 ]

9
Bonjour
Idem pour moi avec un ZOOM H6 tout neuf: le disque monte sur le bureau de mon Mac, mais quand je l'ouvre il est vide, tout blanc, alors que sur le Zoom je peux relire les fichiers.:(((
10
Salut tout le monde,

Je viens d'avoir le même souci avec mon H6 et j'ai réussi à récupérer mes fichiers avec le logiciel Photorec sous linux (il faut choisir "Extract Files from whole partition", indiquer le chemin pour écrire les fichiers et ça roule !). Ce logiciel existe aussi sous windows et mac... Voilà, si ça peut aider !!!
J'ai eu très peur en lisant vos message car j'ai fait un enregistrement important que je voulais absolument récupérer tel quel. Et finalement le problème n'était pas vraiment résolu.