Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom h6 et micro statique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
1 Zoom h6 et micro statique
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'acquérir un Zoom H6 pour enregistrer mes podcasts hebdomadaires.

Niveau micro, j'utilise un micro statique d'entrée de gamme Neewer NW-700.

Lorsque je branche mon micro à l'entrée 1, le micro ne semble pas reconnu. Aucun enregistrement n'est effectué.
J'ai testé en configurant l'alimentation phantom sur la track 1 en 48V, mais rien a faire, impossible d'enresgitrer quoi que ce soit.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car même après avoir relu la doc, je ne vois pas comment faire pour enregistrer avec mon Neewer NW-700 sur mon H6.
2
Je suppose que tu as bien lu la page 86 concernant l'alimentation fantôme (qui doit être en 48 V)et que tu as correctement ajusté le gain d'entrée?
3
Citation de rroland :
Je suppose que tu as bien lu la page 86 concernant l'alimentation fantôme (qui doit être en 48 V)et que tu as correctement ajusté le gain d'entrée?

Et que tu utilise le bon câble XLR.
4
J'ai bien lu la page 87 sur la configuration Phantom. J'ai mis Track 1 = On et Voltage = 48V.

En revanche, pour le câble XLR, j'ai celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00824HCAM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s02?ie=UTF8&psc=1

Je précise que je suis sur pile et non branché sur secteur (l'alimentation Phantome fonctionne t elle sur piles ?).

Est-ce bon ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:51:17 ]

5
Non, ce n’est pas le bon câble - il faut un xlr/xlr
6
7
Non il faut xlr-xlr pour le 48v
Le jack ne le transporte pas
8

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 18:14:31 ]

9
Voilà, un câble « micro » avec des connecteurs XLR aux extrémités, et ce sera réglé.