Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la guitare en écoutant un pattern batterie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer la guitare en écoutant un pattern batterie
Salut, comment enregistrer sa gratte ou autre en écoutant un pattern de batterie pour guide rythmique ?
2
Oui ça peut se faire.
1) Créer un nouveau projet
Bouton PROJECT / New (nom de fichier) OK, Execute

2) Préparer 2 pistes (la batterie consomme une piste du Zoom R8)
Bouton TRACK /
Track1 (la guitare), Take -> New take (nouvel enregistrement)
Track2 (la batterie), Take -> Pattern , à choisir parmi les boucles de batterie sur la carte SD, par exemple n°28 04JAZZ01, OK
et PAD = Repeat (pour boucler cette loop de batterie tous les 4 temps).

3) Brancher le jack de la guitare sur Input1, sélecteur de micro sur Guitar Hi-z, régler le gain (bouton rond) sous le seuil de saturation (led rouge qui s'allume sinon).

4) Métronome (éventuel) :
Bouton TOOL / Métronome = ON, Precount =1 (1 mesure de précompte) et l'envoyer sur le casque (bouton rond de balance du guide : phone ou master)

5) Armer la piste 1 de guitare (sa led devient allumée rouge), micros sur ON (allumé rouge) et la piste 2 (batterie).

6) Enregistrer avec REC (le bouton d'enregistrement passe au rouge) + Play.
On doit s'entendre au casque ou sur l'ampli avec guitare + batterie.;)

Christian

3
Bonjour, je viens d'acheter le zoom r8, j'arrive à enregistrer ma 1ere piste de guitare, mais j'aimerais pouvoir gérer quand arrive la batterie et faire des breaks, des ponts, des intros tout en changeant de pattern, pour créer une chanson sans forcément démarrer directement par la batterie. Et que tout ça soit enregistrer bien évidement. Je sais pas si c'est bien clair lol
De plus, j'ai un problème avec mon mac je ne peux pas installer le logiciel Cubase fournit avec le zoom, ça me dit que la version de mon Mac n'est pas bonne, alors que mes MAJ sont à jour.

Merci pour votre aide ?