Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler sortie audio et entrée ZOOM R8 à Cubase le 10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
1 Régler sortie audio et entrée ZOOM R8 à Cubase le 10
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine, et j'aimerais pouvoir enregistrer ma voix grâce aux micros intégrés à la ZOOM R8, pour ensuite déposer ce morceau sur une instru préalablement mise sur une piste, sur le logiciel Cubase le 10.

Seulement, je ne dispose d'aucune caete mémoire sur mon interface son (zoom r8), car je me dis que branchée en USB sur le PC, je ne suis pas obligé d'avoir de la mémoire dans la zoom ?

Mais mon soucis principal est que je n'arrive pas du tout à régler la sortie et l'entrée sur le logiciel, et donc, je doute de mes branchements pourtant moindres. Je ne comprends pas comment régler non plus la R8 si c'est de ça d'où provient le soucis.

Après plusieurs recherches, sur internet et le manuel, c'est ce qui explique ma venue ici, et ma demande auprès de vous pour m'aider haha

Merci à ceux qui tenteront de m'y faire parvenir.

2
C'est ça, soit on enregistre sur la carte mémoire SD insérée dans le Zoom R8, soit il sert de carte son et on enregistre alors sur le PC par le fil Usb.
Ce sont deux modes séparés.

Le mode d'emploi de l'interface audio :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/medias/autres/#id:475953

Sur le Zoom il faut cliquer sur le bouton "USB" puis choisir audio IF / Execute / Enter.
Il y a un pilote à installer, et c'est bien prévu pour marcher avec Cubase.

Christian

3
Merci beaucoup, j'essaye dès que je peux.

Pour le pilote, impecable je l'avais installé