Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler zoom r8?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
1 Sampler zoom r8?
Bonjour, j'aimerais savoir si le r8 peut servir de sampler? De pouvoir jouer avec des samples en live? Quel est sa mémoire maximum? Je suis en train de construire un set up, et j'aurais aimé un ST-224 mais il n'y en a aucun à vendre, une octatrack me parait cher, mais envisagable, je me suis interessé au mc 808 et au sampler yamaha su700, mais ce sont des machines assez agées et peut nomade à mon gout, avec une mémoire assez limité par la même occasion. Merci à vous!, musicalement, le Bouddha Fin.
2
Salut,

a défaut de mieux, je te propose mon avis :

- on peut sampler, le son est satisfaisant, il n'y a pratiquement pas de limite de taille (carte SD), et on peut éditer, pitches, slicer les samples, c'est assez complet.
- pour le jeu live, il n'y a pas de midi dans le mode sampler donc il faut utiliser le séquenceur (assez bien foutu, mais c'est un séquenceur, et sans synchro externe) et déclencher les samples via les pads (8)
- les opérations de bounce et les autres commandes permettent de créer des loops rapidement, mais les temps de sauvegarde (0.5 sec a 1 sec parfois) rendent cette fonction inutilisable pour le live. Et c'est un workflow a apprendre.

Si tu as besoin de capturer tes sample en live, le Zoom R8 peut être un bon compromis, mème si l'ergonomie a été pensée pour en faire un (excellent) porta-studio.

Si tu veux déclencher des samples pré-enregistres, un Akai MPX8 ?
3
Les sons wav pré-enregistrés (importés en mode Usb ou samplés depuis R8) une fois assignés aux touches peuvent être déclenchés par les 8 petites touches du R8 : en lancement une seule fois, en redépart immédiat au début, ou en boucle.
On peut comme ça jouer des instruments de batterie par exemple, lancer une loop.

Le workflow reste assez lent (enregistrer, stocker, marquer, découper, assigner...), à l'ergonomie moyenne, la logique du R8 c'est le mini-studio plus que le sampleur.

Christian

4
Bonjour,

Les samples chargés depuis le pc peuvent être en stéréo ou c'est uniquement du mono ?

Merci.

Olivier.