Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre le zoom 8 et la nascam ex008

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
1 Choix entre le zoom 8 et la nascam ex008
Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce style d'appareil mais j'aimerais acheter une des deux bêtes pour pouvoir créer des boucles à la batterie et m'enregistrer avec une guitare ou un synthe par dessus cette boucle.

Étant novice dans le home studio j'aurais souhaité avoir quelques conseils sur celui qui serait le plus adapté à ma demande s'il vous plaît

Musicalement
Jérôme
2
Bonsoir,

Tu voulais dire Tascam dp 008 ex ?

Je n'ai aucun de ces deux appareils, j'ai une Tascam Tascam Portastudio DP-24SD 24 pistes 8 entrées, mais je me suis intéressé au sujet un bon moment pour pouvoir t'apporter des éléments de réponse.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les deux appareils sont bien différents.

Le zoom R8 fait plein de choses, dont la création de patterns il me semble, donc il est cher. Un autre de ses avantage est la lecture de samples assignables, et le réglage des pistes par potars linéaires.
Par contre il me semble que son interface (j'ai lu tout le manuel) est assez complexe à prendre en main, et un peu datée.

Le Tascam semble plus convivial à utiliser, mais il présente un différence majeure, c'est que les potars sont rotatifs, du coup pour faire des effets de crossfader, ce n'est pas très pratique. Et il te faudra une bar séparée.

J'ai fini par trancher le problème en achetant une Tascam Tascam Portastudio DP-24SD 24 pistes 8 entrées à potars linéaires, avec une bar séparée. Je préenregistre mes pistes bar et mes loops sur des pistes stéréo dédiées, puis je joue en live sur les 8 entrées en (dés)/activant mes pistes préenregistrées selon mes besoins.

Tu peux aussi faire ça avec une zoom R16.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 23:06:11 ]