Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 9 : Enregistrement analogique Vs numérique

  • 154 réponses
  • 73 participants
  • 14 815 vues
  • 76 followers
1 [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 9 : Enregistrement analogique Vs numérique
monter-son-home-studio-partie-9-2801.jpg
Chose promise, chose due : avant de nous décider sur le dispositif d'enregistrement qui sera le coeur de notre home studio, mieux vaut savoir ce qu'il en est de cette terrible question qui ne manque jamais d'échauffer les esprits.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 17:22:43 ]

2
très intéressant :bravo:
analo vs numérique reste un débat très intéressant celà dit.
3
Oula, flag préventif :-D
4
Citation :
Aujourd'hui que la télé émet en numérique, nous ne connaissons plus ces états de mauvaises réception : soit on capte la chaîne et l'image comme le son sont parfaits, soit on ne la capte pas et rien ne s'affiche ou ne s'gtentend sur le téléviseur.


Habitant en zone mal désservis par la TNT, je me dois de m'inscrire en faux sur cette affirmation. Suivant la puissance du mistral, j'ai droit à une myriade d'artefact un peu partout sur l'image au lieu de la coupure franche et nette que prévoit la théorie.

Cré vindiou, on m'aurait refilé une télé analo-numérique ? :oo:

Sinon, merci pour le pavé (une réminiscence du mois de Mai ?) fort clair et didactique!

:bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5
Citation :
Oula, flag préventif :-D


Tu fais bien, et j'en profite pour rappeler le tunnel dans lequel je me suis engagé à tous les copains de la modération : Analogique VS Numérique sera suivi de Hardware VS Software puis, après une courte pause, de Mac VS PC. Comment ça, je cherche la merde ? :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Et ça tease dur pour les articles suivants. (tu ne prévois pas aussi iOS vs Android histoire d'être complet ?)
En tout cas, même si je suis très vinyles et un brin low-fi, content de voir les points un peu remis sur les t (ou les barres sur les i)

x
Hors sujet :
Ancien antenniste durant cette funeste merveilleuse période de passage à la TNT, je plussoie : Les personnes qui avaient des soucis de réception observaient le plus souvent à l'écran une semi-bouillie digne des heures les plus sombres de l'histoire du cubisme plutôt qu'une coupure franche.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 16:45:15 ]

7
Bravo Los Teignos, très bon article :bravo:

Ôôôh mon petit 4 pistes Tascam que j'avais il y a 25 ans :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 16:43:38 ]

8
Flagounet.
Teignos, tu peux aussi faire un sujet sur le mix ITB vs Outboard avec Sommation Analogique...
x
Hors sujet :
J'attends la baston. Alexis, où es-tu?... :mdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Intéressant :bave:

Beat Thang 4 Life

10
Citation de Beatless :
Teignos, tu peux aussi faire un sujet sur le mix ITB vs Outboard avec Sommation Analogique...


Et surtout un comparatif des différents moteurs audio des logiciels de musique :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?